[La bonne affaire, épisode 2] Craquez pour le HP Elite x3 sous Windows 10 Mobile, et son dock, à 489€!
27 juin 2017
[Fossoyeur] Le Lumia 960 ne veut pas finir aux oubliettes!
27 juin 2017

[Le glas] Evernote quitte Windows Phone, bien évidemment

On parle beaucoup moins de Windows Phone entre nos lignes car, vous le savez… Il n’y a plus grand chose à dire en l’état. On ne va pas refaire le monde, mais voilà. Plus de mobile, plus de nouvelles fonctionnalités, silence radio et support minimum. Une vie artificielle. Bref, vu que le capitaine n’est plus à bord, il est difficile de retenir les matelots, et même les rats, de quitter le navire.

L’application du jour qui quitte Windows Phone, c’est Evernote. Cette application de prise de notes multiplateforme quitte donc Windows Phone en même temps que BlackBerry.

Dès le 29 Juin, Evernote ne sera plus affichée dans le Windows Store pour Windows Phone, mais continuera de fonctionner si vous l’avez déjà d’installée. Bien sur, cela ne touche pas l’application Evernote “bureau” joliment intégrée au Windows Store de Windows 10 “PC”.

Faut il être triste du départ d’une application de plus pour Windows Phone? Oui. Faut il être triste que ce soit Evernote? Pas vraiment, Microsoft proposant OneNote disponible sur tous les OS, mobiles et PC, et même le web.

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Baptiste Mezzo

    Bof, je l’ai essayé mais ce n’est pas mon appli de note préfère. Je suis vite repassé à OneNote qui bien mieux pensé et beaucoup plus pratique. Evernote n’est pas une si grande perte

  • Pierre

    Next …
    Il va rester quoi au final à part les applis MS ^^

    • Furax

      Et encore, car quand on voit la différence entre l’appli Courriers sur W10M et la version Android, on se demande si ce n’est pas déjà abandonné… 😉

  • Atose

    Mais c’est pas Microsoft to do qui le remplace. Perso je n’aimais pas trop Evernote. Je préfère aussi one note.

  • Windows Phone 8 c’est le passé maintenant. Je comprends que le support WP8 soit arrêté. Par contre quand cela lèse Windows 10 Mobile c’est autre chose de plus grave.

    J’étais un grand fan d’Evernote, mais j’ai changé de crèmerie suite à certains changements dans leurs offres gratuites. Je n’ai pas l’utilité de la version payante d’Evernote donc j’ai préféré partir du côté de OneNote bien que moins pratique AMHA.