[Température] La chaleur monte, voici un Nokia N Series!
11 août 2017
[La musique est RE bonne] 3 mois de Groove Music Pass pour 200 points Bing Rewards!
13 août 2017

[Le bon cheval?] HP continuerait l’expérience Elite… Avec Android?

C’est un amer écho à l’actualité du début de semaine, où la fin de la route pour Windows 10 Mobile se confirmait. Selon les dires de DrWindows.de, l’avenir pourrait être pire. Pire, je l’entends, pour ceux qui sont encore sous Windows 10 Mobile.

En effet, d’après les infos du blog allemand, bien qu’HP ne lâche pas le support de son 3en1 Elite x3 sous Windows 10 Mobile, le constructeur pencherait sur une solution équivalente… Pour Android.

Ce n’est pas surprenant: HP ne peut continuer des efforts seuls, si Microsoft tient un double discours avec Windows 10 Mobile. Rappelons que l’OS mobile de Microsoft est le point central du Elite x3, avec le Continuum.

L’entreprise pourrait donc trouver de plus verts paturages dans sa solution 3en1 avec Android:

  • Le “Continuum” est possible, Samsung l’a prouvé
  • Les notifications synchronisées entre Android et Windows 10 également, grâce à Cortana
  • Les solutions PC Remote fonctionnent également

N’y a t’il donc pas plus d’intérêt pour HP, si la solution 3en1 est bien reçue, de miser sur Android? Tous les services Microsoft y sont après tout, et il existe bien un “Galaxy S8 Microsoft Edition”!

Le seul danger, c’est pour ceux qui restent sur Windows 10 Mobile. Bien que la fin de vie est proche, Microsoft avait promis de nouvelles fonctionnalités “entreprises” pour son OS. Mais si HP ne place plus le Elite x3 W10M en flagship, pas sur que les quelques grammes de motivation qu’ils restent à Microsoft suffisent.

 

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Du coup je crois bien qu’on est condamné à aller chez Android. Oh la la j’ai le moral à zéro.

    • Furax

      C’est ce que j’ai conseillé à une connaissance il y a 1 mois après que son WM ait rendu l’âme.
      … Hé bien, on est bien loin de l’Android qui ramait, faisait “bidouille” et j’en passe. On a un système très clair, qui avance bien et des applications bien plus complètes que chez WM… Même pour des applications MS (Cf Outlook sur Android qui propose des options non dispos sur Wm…).
      Seule l’interface d’accueil me déplait et je trouve celle de WM vraiment géniale, mais pour tout le reste y’a vraiment plus photo… 🙁

      • Et encore t’as des launchers Android dans le style Windows Mobile, avec les tuiles.

        • Furax

          J’ai vu ça oui, j’ai pas trop eu le temps de tester.
          Pour beaucoup les utilisateurs se plaignent de la consommation de batterie, mais à voir.

  • Pierre

    HP aussi doit aller là où sont ses clients , et pas certain que beaucoup d’entreprises prennent le risque de rester avec une flotte Windows Mobile.
    Le Elite X3 est un magnifique smartphone qui mérite d’avoir une belle descendance , Android y compris.