[Good Idea] Badland, le très bon Badland, gratuit aujourd’hui sur Windows Phone!
8 mars 2016
[Transformers] La Xbox, un futur pas si modulable, déclare Phil Spencer!
8 mars 2016

[L’amour fou] Microsoft <3 Linux

SQL-Loves-Linux_2_Twitter-002-640x358

Hier, Microsoft a annoncé SQL Server sous Linux pour la mi 2017. C’est une attaque frontale à Oracle, qui possède jusqu’alors un presque monopole sous Linux des bases de données qui en demanderait beaucoup.

C’est donc ce Lundi que Microsoft à présenté sa volonté de porter SQL Server sous Linux, et fournir aux développeurs et aux administrateurs de bases de données les mêmes outils que sous Windows Server. Actuellement en test chez certains clients, la version publique devrait voir le jour mi 2017.

C’est Oracle qui doit donc faire un peu la gueule, avec des licences qui coûtent particulièrement cher (la faute à un quasi monopole).

Oracle s’est fait une très mauvaise publicité avec des licences qui coûtent excessivement cher, qui sont extrêmement complexes, et des audits de conformité qui ont eu de très lourdes conséquences dans des entreprises », déclare Vincent Delabre, consultant SQL Server au sein d’un cabinet spécialisé dans l’administration de bases de données.

Pour les entreprises qui fonctionnaient avec des parcs hétérogènes, que ce soit sous Linux ou Windows Server, c’est aussi l’occasion de ne fonctionner qu’avec Linux. Un pari connu de Microsoft, qui préférerait perdre quelques clients Windows Server pour que SQL Server piquent quelques parts de marchés à Oracle.

 

source, via, via , via, et merci à Raphaël pour le décryptage!

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!