Microsoft prévoit normalement, selon Bloomberg, une énorme réorganisation cette semaine dans sa branche commerciale Cloud. En effet, le Cloud et ce qui y est lié (comme Azure) est un des plus gros bénéfices de l’entreprise.
Dans le but d’être “toujours plus proche et performant pour ses clients et partenaires”, Microsoft devrait donc annoncer cette semaine toute une réorganisation de cette branche.
Réorganisation qui ne se ferait pas sans casse, car l’on évoque plusieurs milliers de licenciements. Bien sur, Microsoft n’a pas encore communiqué sur ce sujet.
Microsoft est déjà passé, ces 2 dernières années, par de grosses vagues de licenciements liés essentiellement au rachat de la division mobile de Nokia. Des milliers d’employés ont été licenciés.
Rien ne dit si les employés, cette fois ci, seront licenciés ou une bonne partie replacés dans d’autres branches de l’entreprise… Mais n’oublions pas que même si on peut être fan de Microsoft, de son idéologie ouverte à toutes les couleurs, origines, et un voeu écologique, son but premier… C’est l’argent. Le flouz. Le blé. Le palpable.