[Approuvé!] Samsung Flow, ça marche extrêmement bien
4 juillet 2017
[Deux poids, deux mesures] La Nokia Mercury, bien plus belle que la Surface Mini!
5 juillet 2017

[Lâcher du lest] Pour se réorganiser, Microsoft va encore licencier

Microsoft prévoit normalement, selon Bloomberg, une énorme réorganisation cette semaine dans sa branche commerciale Cloud. En effet, le Cloud et ce qui y est lié (comme Azure) est un des plus gros bénéfices de l’entreprise.

Dans le but d’être “toujours plus proche et performant pour ses clients et partenaires”, Microsoft devrait donc annoncer cette semaine toute une réorganisation de cette branche.

Réorganisation qui ne se ferait pas sans casse, car l’on évoque plusieurs milliers de licenciements. Bien sur,  Microsoft n’a pas encore communiqué sur ce sujet.

Microsoft est déjà passé, ces 2 dernières années, par de grosses vagues de licenciements liés essentiellement au rachat de la division mobile de Nokia. Des milliers d’employés ont été licenciés.

Rien ne dit si les employés, cette fois ci, seront licenciés ou une bonne partie replacés dans d’autres branches de l’entreprise… Mais n’oublions pas que même si on peut être fan de Microsoft, de son idéologie ouverte à toutes les couleurs, origines, et un voeu écologique, son but premier… C’est l’argent. Le flouz. Le blé. Le palpable.

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    N’oublions pas non plus qu’aux States , tu peux être viré du jour au lendemain , avec uniquement tes yeux pour pleurer.
    Pas de RSA , pas de Paul Emploi.
    Bouge ton boule !

  • Atose

    C’est bien dommage tout ça. J’espère que la France ne sera pas trop touchée. Déjà que Nokia a été un coup dur, c’est pas la peine d’en rajouter.

  • Clairement une décision pour faire plaisir aux actionnaires.

  • Pingback: [Allégée] Microsoft licencie plus de 3000 personnes dans le monde – theWINdose()