[Chauffer le serveur] Mise à jour cumulative de Windows 10, version 14393.187
13 septembre 2016
[Lever le voile] Des réponses sur Skype pour Xbox One, les SMS everywhere, etc!
14 septembre 2016

[La roue tourne (pas)] Pas de Microsoft Band 3 cette année, et peut être jamais

Alors que Samsung sort de nouveaux appareils, Apple de nouveaux téléphones et Google de nouveaux “Pixels” phones, Microsoft semble prendre le chemin inverse: cesser toute productions d’appareils!

Blague à part, voilà: Mary Jo Foley, de ZDNet, a obtenu de la part de Microsoft diverses déclarations sur les Microsoft Band et Microsoft Health.

“Nous continuons d’investir et d’innover dans la plate-forme Microsoft Health , qui est ouvert à tous les partenaires matériels et applications à travers Windows, iOS et les appareils Android . Nous continuons également à vendre le Microsoft Band 2 et restons profondément engagés à soutenir nos clients et à explorer l’univers des wearables.”

Lorsque l’on lit entre les lignes, ont obtient la même réponse politique que Microsoft a faite pour les Lumia: “on soutient les clients actuels, les partenaires, et on en vend encore, aidez nous à vider les stocks. Un Band 3? Ahah.”

Et pour compléter, voici les infos supplémentaires qu’elle a obtenu:

  • Pas de Microsoft Band prévu cette année
  • Le groupe chez Microsoft qui devait travailler à un “Windows 10 pour Microsoft Band” a été dissous
  • Pas de certitudes tout de même sur un Microsoft Band 3 avec un même OS “spécifique” comme le Band 1 ou 2
  • Le Band 2 ne semble plus être produit depuis cet été

Bonne journée!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Guillaume

    et pendant ce temps là…. mon band 2 est à nouveau en cours d’échange (deuxième fois depuis février), cette fois ci pour un des capteurs/picots sur le bracelet qui s’est barré plus une mauvaise tenue à la charge…

    C’est vraiment rageant de voir que MS sors des produits finalement peu aboutis / un peu inachevés, met du temps à corriger, ne fait rien pour que ça se vende (cf les derniers lumia ou le band qui ne se vend que sur peu de régions)… et ensuite abandonne le navire.

    alors qu’il suffisait finalement de pas beaucoup d’efforts pour que ces produits ou softs soient tops !

    sur W10mobile, les applis société générale, vevo, ne marchent plus depuis un moment (idem sur WP8 au moins pour la SG). Je suis vraiment pessimiste quant à l’avenir.
    Et malgré tout, les clichés de mon 950 sont plus jolis que ceux de mon galaxy S7 du taf…. mais l’autofocus est nettement plus lent que sur le samsung…

    bref, c’est triste…

    • Freddy

      Je suis complètement d’accord avec toi, je suis déçu que MS n ne fasse pas suffisamment d’effort pour porter ses produits qui restent très intéressant. C’est inadmissible de sa part. Ils ont tous les moyens pour faire mal à la concurrence, mais ils n’ont pas de courage. C’est bien beau de faire un keynote impressionnante et intéressante mais à la fin ça fait pchiiit. Je suis frustré en tant que utilisateur MS car la concurrence me plait pas. ☹

      • L’éternel problème de Microsoft. Ils font des énormes conférences d’annonces face auxquelles celles d’Apple peuvent aller se rhabiller, mais contrairement à Apple cela ne suit pas commercialement derrière.

    • Guillaume

      salut,
      pour info j’ai reçu hier mon 3eme Band2. Un modèle absolument neuf, pas comme celui qu’ils m’avaient envoyé lors du premier échange (qui était un “refurbished” mais pas celui que je leur avais envoyé)