Surface Pro 4, Surface Pro? Ne vous trompez pas, c’est bien celle sans le chiffre qui est la toute dernière version, à peine disponible en France. C’est d’ailleurs selon moi pour cela qu’elle ne s’appelle pas 5: elle corrige les dernières erreurs de la SP4, mais ne chamboule pas tout pour autant.
Mercredi soir, lorsque l’on a pris en main le Surface Laptop, on s’est aussi penché sur le ou la, je ne sais toujours pas comment on doit dire, Surface Pro. Il faut être très franc: un oeil non averti ne verra pas la différence de design entre le précédent modèle et celui là, un oeil averti se dira qu’il y a quelque chose, et seul le chef produit Surface saura vous donner les différences!
En fait, Surface Pro change radicalement de l’intérieur. En effet, tout a été revu de zéro pour tout réorganiser au coeur de la bête. Il faut dire que Microsoft voulait y loger des batteries plus performantes, un espace pour la 4G plus tard dans l’année, et remplacer le ventilateur sur les modèles i5!
En fait, les changements de look se limitent à deux ou trois points:
C’est, comme je vous l’ai dit, à l’intérieur que le changement est plus radical:
Elle sera aussi plus légère. Mais cela, de peut. Et c’est à peu près tout au niveau des changements. Comme promis, vous remarquerez que la Surface Pro ne fait que gommer certaines aspérités de la Surface Pro 4, comme son autonomie, mais ne révolutionne rien, surtout si vous venez d’une Surface Pro 4.
Elle est proposée à partir de 949€, sans clavier, sans stylet.
De plus, les nouveaux claviers Surface Pro en alcantara sont compatibles avec la Surface Pro 4, tout comme le nouveau stylet supportant l’inclinaison.
Finalement, la Surface Pro est quand même une bonne nouvelle: elle permet une baisse de prix conséquente sur la Surface Pro 4, qui atteint des tarifs plus que sexy!
4 Comments
Thomas , je pense aussi que l’ajout d’une version LTE est une sacrée nouvelle pour certains et mérite d’être mentionnée.
Au fait, bien rentré de la Hof ?
Voila ce qui se passe quand je lis les articles au réveil.
Au pieu, et sans mes lunettes.
C’est pas grave 😉