[C’est simple!] Story Remix, le Movie Maker de Windows 10!
17 mai 2017
[L’habit ne fait pas la Surface] Et voici la nouvelle Surface Pro de Microsoft
19 mai 2017

[La boulette] Microsoft montre accidentellement un nouveau Centre de Contrôle pour Windows 10

Avec la Build 16199 et son annonce sur le Windows Blog, Microsoft a fait une petite boulette: partager la capture d’une fonction encore absente des Builds Insiders! Depuis, l’image est supprimée, mais Windows Central l’avait sauvegardée.

Cette image révèle ce que l’on appellera le Centre de Contrôle, qui agit comme l’Action Center actuellement, mais ne concernant que les réglages et modifications rapides, laissant de côté les notifications.

Ainsi, le mode avion, le Bluetooth et le GPS peuvent être changés rapidement, comme une glissière pour la luminosité et des accès rapides aux connexions et autres paramètres.

Certains disent que si Microsoft travaille sur un Centre de Contrôle tel quel, c’est pour le dissocier de l’Action Center pour en faire un Centre de Notifications. Pourquoi pas!

Toujours est il que tant que la fonction n’est pas sur nos PC, Microsoft n’est pas à l’abri de la retirer!

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Brice

    N’oublions pas que même si elle apparaît sur nos pc, elle peut toujours disparaître ensuite. Si je ne me trompe pas, MS a déjà eu à le faire.

  • Florentin

    A noté que l’image postée par MS n’est pas celle là mais juste avec le logo du control center dans la barre des tâches (l’engrenage). Et le centre de notification pourrait donc ressembler à ça https://twitter.com/WithinRafael/status/864981663360495616

  • Je dis oui et mille fois oui ! Je trouve que le réglage du contraste est actuellement assez sommaire dans les notifs de Windows 10. Un clic sur le bouton de contraste et c’est +/- 25% de contraste d’un coup et t’en prends plein les yeux. Par conséquent je passe par le slider vertical en haut à gauche hérité de Windows 8 pour le régler plus finement. Voir ce slider horizontal dans cette capture d’écran me fait énormément plaisir. 😀

  • Pierre

    Un air de Windows Mobile sur nos PC !
    Ce centre de contrôle prend tout son sens sur une tablette.