[L’autre côté] Arrow, le lanceur Android de Microsoft, s’étoffe encore!
18 avril 2017
[Contagion] Le Microsoft Store chinois vends aussi un smartphone Android
19 avril 2017

[Juice] Notre avis sur l’un des plus rapides chargeurs allume-cigare au monde!

Si il y a bien un truc qui me stresse, moi, quelque soit la marque ou l’OS de mon téléphone, c’est bien la batterie. Je déteste voir les pourcentages d’autonomie restants diminuer, je hais encore plus voir mon téléphone passer en économie d’énergie. C’est pour ça que j’adore la charge rapide de mon Lumia 950XL, et celle encore plus efficace de mon Galaxy S7.

Voici donc un chargeur allume-cigare bien spécial du site MobileFun.fr. En effet, la marque Promate propose ici l’un des chargeurs allume-cigare le plus rapide au monde (il était même le plus rapide au moment de sa mise en ligne, je ne sais pas si c’est toujours le cas).

J’ai flashé sur ce modèle pour plusieurs raisons. Certes, la charge rapide est un critère important. Mais il possède aussi trois ports de charge: un port USB Type C, un port USB et un port USB Quick Charge. Zoomons sur les caractéristiques:

  • Entrée 12-24V
  • 1 Sortie USB 5V 2.4A
  • 1 Sortie USB Quick Charge 3.6-6.5V / 3A 6.5-9V / 1.5A
  • 1 Sortie USB C 5V 3A
  • Protection contre la surcharge et surchauffe
  • Trois indicateurs LED, un pour chaque Port

La charge rapide est assurée par une compatibilité Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Pour l’avoir testé avec le Lumia 950XL en voiture, j’étais heureux de le voir se charger alors que j’utilisais le mode GPS avec Cartes, très gourmand. Oui, il faut savoir que la plupart des chargeurs allume-cigare n’empêche pas la décharge de votre téléphone si vous utilisez le mode GPS, par exemple!

L’un des petits plus est bien sur la présence des trois LED, une pour chaque port, indiquant si oui ou non le courant passe. C’est toujours intéressant de le savoir! Le port USB Quick Charge est facile à repérer, c’est le seul qui est turquoise. Vous ne pourrez vous tromper!

C’est également un bonus d’avoir un port USB Type C. A l’heure où les constructeurs semblent encore hésiter, cela garantit une compatibilité avec la majorité de vos appareils d’avoir plusieurs types de ports.

Le chargeur est en plastique ABS de qualité. J’étais persuadé qu’il serait en métal (le look est trompeur), mais le plastique est bien sur logique pour un appareil qui se retrouve branché!

Le chargeur Allume Cigare Promate est disponible à 35€ chez MobileFun.fr

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Sympa pour ceux qui ne sont pas équipés.
    Je garde et prend grand soin de mon chargeur allume cigare récupéré de mon époque TOMTOM ( avant les smartphones ).
    Il délivre une bonne puissance , et recharge le mobile même en mode GPS. Et c’est encore meilleur en USB3 ^^

  • Benjamin Sirgo

    Bonjour,
    Attention à la pointe du chargeur (pole / connecteur “+”) qui semble être en forme de pointe, comme un marteau brise vitre. Ce type de connecteur ne convient pas à toutes les prises allume cigares, comme la Clio 3 par exemple…