[Chasse à l’homme] Le Lumia 650 de Microsoft en précommande chez MobileFun UK
26 janvier 2016
[Schtroumpf] On a testé.. La coque Mozo remplaçant celle d’origine pour Lumia 550!
26 janvier 2016

[Joe Bieber] Joe Belfiore, Mr Windows Phone, utilise un iPhone

Joe Belfiore, vous vous souvenez? Le mécheux brun qui montait sur scène à chaque évènement Windows Phone durant tout l’ère 8 et 8.1! Il a annoncé, mi 2015, prendre une année sabbatique afin de se ressourcer en famille: intention louable.

Seulement, en voyage au Japon, Joe a tweeté à propos de sa nouvelle couleur de cheveux (c’est désormais Brice Belfiore) et TheVerge s’est aperçu que… Le tweet venait d’un iPhone.

https://twitter.com/joebelfiore/status/691849151018070016/photo/1

Evidemment, la communauté s’est embrasée suite à ce tweet: si celui qui a contribué à faire de Windows Phone ce qu’il est aujourd’hui utilise un iPhone, n’y aurait il pas un message derrière ça?

Joe s’explique alors en annonçant qu’on comprends le succès d’un OS et d’un appareil qu’en l’utilisant. C’est surement vrai, je ne peux lui retirer ça. Mais 9ans après le premier iPhone, Microsoft ne sait toujours pas ce qui fait le succès de l’iPhone? Microsoft n’a pas d’autres personnes pour tester cela?

Après tout, Microsoft déploie actuellement une flopée de services et d’app pour iOS et Android que certains disent meilleurs que sur Windows. Ceci expliquerait peut être cela. Qu’en pensez vous?

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • chirac

    bof… faux buzz… je m’en fou du téléphone qu’il utilise. le gars qui bosse a Renault il peut rouler en autre chose, de plus il parait qu’il a plusieurs telephones, j’ose imaginer qu’ils ne sont pas tous des windows. et comme vous l’avez dit il est en vacances pour 1 année sabbatique, donc là il a droit de faire ce qu’il veut. c’est probablement un mauvais vendeur de s’afficher ainsi avec une photo prise de son iPhone, mais faut pas non plus trop sacraliser windows phone.

    • Henri

      J’ai aimé un commentaire vu sur Nokians : Sois-disant pour voir ce que fait la concurrence… Pour finir, leurs clients vont faire de même 🙂

  • Henri

    Au moins, j’espère qu’il l’a choisi parce qu’il le voulait (entre un 950 gratos ou un iPhone payé plein pot, faut être motivé pour prendre cette deuxième option!). Et son argument ne tient pas la route, même Olivier LAGREOU l’avait sorti y’a pas si longtemps.

    Pareil que Chirac, je lui en veux pas, juste que ça ajoute une petite pierre à ce sentiment que chez Microsoft, ils ne croient pas trop à Windows Mobile. Et ça me conforte dans le fait que Windows Mobile sera une déclinaison de Windows, qu’il n’y aura plus de branche Windows Mobile. Et que la partie device sera dans l’équipe surface qui développeront tablette/phablette/smartphone.

    Et si j’extrapole spécifiquement sur l’attitude de Joe Belfiore. Pour moi, il est partie suite à une décision prise depuis belle lurette de l’arrêt des développement Windows et qu’il a pris du recul en attendant que la réorganisation se fasse.

    Et onp eut aussi se dire que si les Windows Phone se vendent quand lui était à la tête de cette branche, c’est qu’il en est en partie responsable donc, on le vire de son poste pour le mettre ailleurs.

  • Alyster972

    si seulement c’était le seul… Il est pas le seul du paff haut placé de Microsoft a avoir un iMachin (n’est ce pas Olivier !)
    bref !

  • Tom

    Faut arrêter d’être pessimiste les gars ça devient pire que les sectaires de la pomme ici, le gars est en vacance et il fait ce qu’il veut. Vous pensez vraiment que les utilisateurs d’Android ou d’Iphone le connaisse? tout ce qu’ils voient c’est un mec avec un gout douteux pour la coiffure poster un tweet, les seuls personnes à faire de la mauvaise pub pour windows phone se sont les utilisateurs windows en train de gueuler , ah oui forcement ça fait du bruit.

    • Tyler Dance

      bah sur certains forums android, on se fout un peu de notre gueule avec lagreou et maintenant lui. Ces types grassement payés par Microsoft qui dégainent l’iphone dès qu’ils peuvent (ou serait-ce parce qu’ils veulent des résultats de qualité, donc iPhone plutôt que WP ?…