[Imminence] Les appareils tiers Cortana, c’est pour très bientôt!
10 avril 2017
[Allô le monde] Un aperçu de “My People”, pour Windows 10 Redstone 3
10 avril 2017

[Invocation] Voici le Invoke, le haut parleur Cortana d’Harman/Kardon!

Plus tôt dans la journée, nous vous parlions des nouveaux paramètres de Cortana liés à de futurs hauts parleurs intelligents, connectés à la belle bleue. C’est notamment le cas du futur haut parleur d’Harman/Kardon!

C’est d’ailleurs sur ce haut parleur que nous pourrons nous désormais nous pencher, plusieurs détails étant révélés par Windows 10 (Redstone 3).

Son beau petit non? Invoke. Nope, ce n’est pas un personnage de Breath of the Wild, mais bien un haut parleur “en colonne”, qui reprends grandement les codes du Amazon Echo, et du Google Home. Relié à votre compte Microsoft et Internet, Cortana est embarquée à l’intérieur et vous écoute, pour répondre à vos demandes.

Ainsi, le tuto de démarrage du haut parleur indiques plusieurs choses à essayer:

  • Demander la météo
  • Paramétrer un rappel
  • Demander de jouer de la musique à partir d’un service précis
  • D’appeler un contact via skype

Bien sur, ce sont les exemples donnés. Théoriquement, l’Invoke serait capable de faire à peu près tout ce qu’est capable de faire Cortana sur vos autres appareils. La puissance du truc, c’est que branché en permanence et vous écoutant dès que vous l’appelez, vous aurez toujours les mains libres, et les rappels programmés ou autres taches iront se synchroniser avec vos autres appareils!

La question que je me pose encore? Le “Hey Cortana” sera t’il de la partie? Car si l’Invoke est dans mon salon, mon Lumia, ma Surface et la Xbox pourraient se déclencher aussi…

Ce genre d’appareils, liés à votre compte Microsoft, vous plaisent ils? Est ce le genre de secteur où vous voudriez voir un appareil Microsoft ou de ses partenaires?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!