[Collection Automne 2016] Microsoft dévoile de nouveaux accessoires Xbox!
13 septembre 2016
[Achtung] Des Lumia déjà épuisés en Allemagne et en Autriche
13 septembre 2016

[Interprétation] Sommes nous les oiseaux de mauvaise augure, où Microsoft n’est il pas doué avec Lumia?

Je vais finir par croire que tout ça n’est qu’un profond malentendu depuis deux ans et que Microsoft n’est vraiment pas doué en communication. Où tout simplement que Microsoft a oublié que derrière le rachat de Nokia DS et les Lumia, il y avait un nombre important de clients fans. Et le mot fan est important. Ou, plus plausible, que Microsoft s’en foute vraiment.

Bref,  avec l’enterrement de la gamme Lumia et aucun signe sur ce qu’il va suivre, beaucoup se posent des questions: Oui, Windows 10 Mobile continuera de vivre tant que Windows 10 existera, mais sur quels appareils?

En effet, une fois que les 950 et 950XL seront “passés de date”, sur quels appareils pourront switcher les utilisateurs qui veulent continuer avec Windows 10 Mobile?

Il y a bien le HP Elite x3, mais bon, cher, pas forcément facile d’accès, et pas vraiment tourné Consumers. Une rumeur sur le Alcatel Idol Pro 4, mais lui, toujours pas là.

Bref, Microsoft compte sur ses partenaires (ou n’y compte pas), mais il n’y en a pas beaucoup.

On sent d’ailleurs le désarroi, quand un fan hier, s’inquiète sur Twitter. Avec toutes ses mauvaises nouvelles Lumia, il demandent alors à Dona Sarkar (responsable du programme Insiders de WIndows 10), de lui donner un aperçu du présent et du futur de Lumia.

Et là, réponse:

“Nous nous consacrons au mobile, et comme nos partenaires apportent des mobiles sur le marché, nous les inclurons dans le programme Insiders également”

Quelle pire réponse? Ici, d’une manière détournée, elle parle de mobiles des partenaires et évite totalement Lumia dans sa réponse. Rien de pire pour avouer qu’il n’y a plus de mobile Microsoft prévus.

Evidemment, on sait bien qu’elle ne peut dire “T’inquiètes, le Surface Phone attends juste au coin”. Mais franchement, vous continuez à croire à son existence? Pour ma part, plus vraiment. Microsoft est le pro des projets retardés voir annulés. On en connait un rayon, qu’ils soient software ou hardware. Rien en serait vraiment étonnant que ce potentiel Surface Phone en fasse partie.

Bref, je sais que vous venez sur notre site, comme sur les autres, pour lire des bonnes nouvelles. Mais franchement.. Suis je aidé?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • GrosMatou27

    En même temps, le surface phone n’a toujours été que rumeurs, je le dis depuis des années… Il n’a rien été promis ni dévoilé par Microsoft

  • Brice

    C’est vrai que nous venons pour apprendre des nouvelles réjouissantes mais, si la maison mère ne veut pas donner un aperçu de ces bonnes nouvelles tu n’y peux rien Thomas. Moi je ne t’en veux pas en tout cas.

  • Pierre

    On sait très bien que Lumia c’est mort et enterré.
    Et les fameux “partenaires”‘ de Microsoft ne se bousculent pas au portillon !
    Je crains fort que la communauté Windows , pour ce qui est de la partie mobile , ne survive pas plus d’un an ( dans le meilleur des cas )

  • Stevenil

    La vrai question risque d’être je le crains “vers quel Android je vais switcher” pour remplacer mon 950. Même si cela me déprime d’avance d’utiliser un OS aussi moche plusieurs choses me poussent vers le Robot. Je passe toujours par mon opérateur pour renouveler mes tels (je ne veux pas mettre plusieurs centaines d’euros dans un objet aussi éphémère, fragile et facilement volable ou égarable)- et j’ai bien peur que l’offre WP ne s’amenuise fortement dans le futur. J’utilise de plus en plus d’objets connectés, et côté appli sur WP c’est très très maigre. Et enfin niveau hardware quand on voit se que nous sors Samsung, One+, et bien d’autre, alors que Microsoft…. Bref vous m’avez compris

    • kwanice

      D’accord avec toi…le quel…
      Note 7 surement….
      Mais ca fait chier, desole pr le.mot, davoir attendu des années sur un os qui avance pas…
      Frustration quoi….

    • Moi j’ai choisi Xiaomi… prix concurrentiels, pleins d’accessoires a bon prix également, bonne qualité, bonne fluidité, mise a jour hebdomadaire (oui oui !), et produit bien suivi (le redmi note 4 annoncé, xiaomi soutient toujours le redmi note 2 et le note 3… :-o).
      Evidemment je suis en Belgique donc je n’ai que faire de la bande des 800mhz, ca peut être un frein en France.
      Sinon pour l’article, j’ai été un aficionado des Lumia, je les ai défendu bec et ongle mais… rendons nous a l’évidence, c’est mort…

  • Personnellement, je me suis déjà dirigé vers un Nexus 5X. Je ne regrette pas mon choix. Je retrouve mes applications Microsoft (OneNote, Word, Excel Etc…) et ma foi, pour l’instant ce n’est pas si mal même si je déplore la stratégie de Microsoft.

  • nostromo18

    Même si le Surface Phone finit par exister un jour cela ne justifie pas d’avoir laissé la part de marche de windows mobile s’effondrer (il y a un peu plus d’un an en France la pdm était de 14%!). Au contraire, il arrivera, s’il arrive, sur un champs de ruine.
    Depuis la nomination de S. Nadella la politique concernant le mobile est incohérente. Pas de soutien ni de renouvellement des bons modéles, presque pas de lancement en 2ans ( le 950 un modéle haut de gamme au look bas de gamme, le 650 un modèle bas de gamme au look haut de gamme), pas d’informations sur la stratégie, et en même temps la poursuite du développement de windows mobile. C’est comme s’ils étaient paumés.