[Explorateur] Un nouveau navigateur web pour Xbox One, et gratuit pour 2 jours encore!
21 février 2017
[Rencontre 3eme type] Premier aperçu du dock “Continuum” du Galaxy S8 de Samsung
22 février 2017

[Internet, partout] Gemalto et Microsoft s’allient: Une connectivité accrue et facilité pour Windows 10!

C’est une excellente nouvelle qu’a annoncé Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, à Amsterdam hier: la toute dernière version de sa technologie On Demand Connectivity et eSIM pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, en coopération avec Microsoft.

Gemalto et Microsoft se sont associés afin de concrétiser cette avancée pour que les utilisateurs finaux bénéficient d’une expérience de connectivité sécurisée, où qu’ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements On‑Demand Connectivity de Gemalto, alliée au support Windows 10 native eSIM procure aux consommateurs une expérience de connectivité simple et intuitive pour leurs appareils mobiles.

La solution eSIM est conçue pour être gérée à distance par les opérateurs de réseau mobiles à l’aide des données d’abonnement. Elle est interopérable à l’échelle internationale entre tous les opérateurs, fabricants de terminaux et fournisseurs de technologie mettant en œuvre la spécification. Cette technologie servira de cadre de connexion aux réseaux des opérateurs pour les appareils de toutes formes et tailles confondues. La première vague d’appareils ainsi équipés de cette technologie devrait être commercialisée dans la période des vacances 2017.

« Latechnologie eSIM reste un investissement majeur pour Microsoft car nous cherchons à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité», commente Roanne Sones, directrice générale, Stratégie et Écosystème pour Windows et Appareils de Microsoft. « En tant que composante clé de l’expérience Always Connected Windows, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gemalto afin de mettre au point une solution compatible avec les nouvelles directives de la GSMA. »

« Gemalto a créé une gamme complète de logiciels et services de gestion des abonnements afin de gérer le cycle de vie des eSIM sur les appareils mobiles », déclare Rodrigo Serna, vice-président directeur Mobile Services and IoT pour la région Amériques de Gemalto. « Nous continuerons de collaborer étroitement avec Microsoft et la GSMA afin de faire progresser ces avancées, tout en protégeant la sécurité des utilisateurs finaux qui attendent de leurs appareils mobiles qu’ils leur facilitent la vie au quotidien. »

Une excellente nouvelle donc pour Microsoft, qui pousse pour un Windows toujours connecté au monde entier l’utilisation de donnée cellulaires et Wifi payantes, depuis le Windows Store!

Si les tarifs se révèlent intéressant, on pourrait imaginer la fin du partage de connexion très  “datavore” de vos smartphones. Vous pouvez avoir un aperçu depuis l’application “Données Wifi et cellulaires payées” intégrée à votre ordinateur Windows 10.

via Gemalto

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Randy

    Yes ! Ça pourrait potentiellement me pousser à quitter la Surface 3 LTE. Une tablette est synonyme de mobilité et donc de l’accès à la data directement sans passer par son smartphone

  • Pierre

    Gemalto est le leader mondial de distribution de cartes SIM , il me semble…
    Apple avait déjà tenté d’imposer la eSIM dans son iPhone , je crois , mais avait dû reculer face à la fronde des opérateurs mobiles , qui sont des partenaires essentiels pour Apple , notamment pour la vente d’iPhone subventionnés.
    Espérons que Microsoft ouvre la voie. Rappelons que MS est déjà déclaré en France comme opérateur mobile , grâce à Skype.