[Quelques minutes inside] Microsoft Mobile: “Ce qui était, ce qui est et qui vient”!
19 septembre 2016
[Sensible] Microsoft dépose un brevet de lecteur d’empreintes sur tout l’écran!
19 septembre 2016

[Intelessant] Est ce qu’Intel pourrait revenir dans le marché du mobile?

En Avril dernier, Intel annonçait laisser tomber son projet de puces dédiées aux smartphones, laissant ainsi sur le carreau le projet de “PC Phone aka Surface Phone” de Microsoft.

Seulement, dans une interview à PcWorld, Venkata Renduchintala, président du “Client and Internet of Things (IoT) Businesses and Systems Architecture Group” chez Intel, aurait déclaré que si Intel avait rationalisé où ils dépensaient leur budget R&D, ça ne voulait pas dire qu’ils abandonnaient complètement la plateforme mobile. Il déclare même “Pour la plateforme Mobile, je préfère en dire moins et en faire plus. Quand nous aurons quelque chose à dire, nous le dirons“.

Bien sur, tout est ici vague. Cependant, si ce même abandon avait couté la vie au projet de PC Phone de Microsoft, que pourrais causer un revirement de situation?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Moblin, puis MeeGo, puis les Atom : le mobile est vraiment la bête noire d’Intel, à l’instar des réseaux sociaux avec Google.

    Là mis à part une gamme de CPUs révolutionnaires pour ordinateurs personnels ET mobiles qui consommerait vraiment que dalle, je ne vois pas ce qu’ils pourraient sortir de leur chapeau.