[Monopoly] HSBC quitte également Windows Phone
20 janvier 2017
[Soldes maisons] La Surface Pro 4 à -20% et le Surface Book à -15% sur le Microsoft Store!
23 janvier 2017

[Indiscrétions] De nouveaux Windows Phones en préparation… et en “image”!

L’année dernière, nous vous parlions de WhartonBrooks, cette entreprise américaine qui annonçait en Aout 2016 ses projets de Windows Phones et qui, après quelques pétards mouillés, restait sous silence. On se demandait alors si ils avaient choisi la voie de la sagesse et stopper tout suicide en déployant en ce moment un Windows Phone. Il semblerait que non!

En effet, le 22 Janvier, Cerulean Mobile (la marque mobile de WhartonBrooks) publiait une photo de deux Windows Phone qui revenaient de Chine où avait eu lieu l’assemblage, pour que les tests commencent aux USA.

Bien que la photo ne dévoile pas grand chose, on devine deux Windows Phone aux bordures métallique, avec les bandes pour les antennes les bords de la tranche inférieure (et surement supérieure).

WhartonBrooks n’avait donc pas abandonné le projet, et le CEO déclare qu’ils sont restés sous silence pour éviter toutes rumeurs, fausses informations et, on suppose, toute déception. C’est seulement une fois que les tests en fonctionnement seront passés avec succès que l’on en entendra parler plus longuement!

Bref, l’arrivée d’un nouveau Windows Phone vous excite t’elle? Ou êtes vous déjà passés à autre chose?

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Oh oui et je l’attends avec impatience. Une très très bonne nouvelle mais ne nous emballons pas trop vite.

  • addx972

    je suis passé à autre chose car sa ne changera rien a ce système qui ce vide de jour en jour

  • Brice

    Je ne suis pas encore passé à autre chose mais ça ne saurait tarder. Tout de même, je reste toujours près des informations en rapport avec les devices mobiles windows.

  • Pierre

    Les informations sont bien maigres.
    Je leur souhaite de réussir , sans toutefois me faire trop d’illusions.
    J’espère qu’ils ont fait ( feront ) une étude de marché sérieuse avant de lancer la prod !

    • On verra quand on connaîtra les appareils plus en détails.

  • voirin nicolas

    Moi j abandonne je passerais a ios des la sortie du nouvel appareil

  • Jacques Perrousset

    Tuuuu es passé á autre chose, pas nous.

    • Funk

      Tout a fait.
      Les gars a la dérive qui sont passés a autre chose,mais qui prennent du temps a commenter leur tristesse sur ce (bon) blog ( C’est touchant,en fait )

      • Pierre

        A la dérive tu exagères. Ce n’est pas parce que l’on est passé à autre chose qu’il ne faut plus s’intéresser à l’univers Windows Mobile et pointer du doigt les errances de Microsoft.
        Dans mon cas , j’ai gardé mon Lumia 950 et j’ai mon Galaxy S7 pour le quotidien.
        Avoir des applis ça change la vie , faut pas être sectaire ^^

        • Funk

          Excuse ma dialectique.
          A la dérive,dans le sens “changer de rive” ..Pas a l’abandon (Surtout qu’il y a du beau matos en façe)

  • voirin nicolas

    j’ai acheter dés sa sortie un Lumia 950, et dés le départ trop de bug qui existe encore malgré les différentes mises à jour, le store ce vide de jour en jour et même Microsoft ne maintiens plus ces application.
    J’ai également acheter le Microsoft band 2 dès sa sortie, le bracelet à été échanger en SAV 5 fois pour pb de batterie et là je l’ai récupérer depuis deux mois seulement et le bracelet ce déchire.
    Alors j’ai résister jusqu’à aujourd’hui, mais là je ne leur fait plus du tout confiance. Je suis déçu au plus au point. Deux produit très bien mais non maintenus et très vite mis de côtés et à ce prix là c’est du foutage de gueule complet.
    Ils nous font croire qu’il vont sortir un produit révolutionnaire, mais je pense qu’il sera très cher et réserver au professionnel.
    Alors oui, je le dit je retourne chez la pomme malgré le prix dès la sortir du nouvel appareil

    • Jacques Perrousset

      Je comprends cette déception. Toutefois j’ai un band 2 qui ne connaît aucun problème et mon 950 XL passé les premiers mois cata fonctionne très bien et mieux qu’une très grande majorité d’androphone bloqué sur une version du système dépassé. D’accord pour dire que si MS ne propose pas quelque chose rapidement j’irai à nouveau vers la pomme mais sûrement pas chez Google !!!!

  • voirin nicolas

    C est pas le smartphone qui va changer grand chose il aura beau être puissant, beau, tout ce qu on veut, le système est window phone et avec un store qui ce vide de plus en plus avec aucun suivi des éditeur meme de microsoft sa ne peut pas marcher.

  • Céraon

    Attendons de voir ce que Microsoft a comme plan pour la partie mobilité

  • C’est toujours sympa de voir deux nouveaux Windows Phones. Après ils sont condamnés d’avance, l’OS étant à la dérive.

  • will

    Moi j’attends avril pour voir si je passe a autre chose ou pas, si le “surface phone” sera révolutionnaire comme il dise alors je continuerai l’aventure windows, si il est pourris sa sera le samsung S8

  • Eric691

    Finalement on aurait pu avoir une vrai dynamique si MS n’avait pas abandonné lâchement les Lumia.
    Du HDG avec le HP Elite, le Acer Jade Primo, l’Alcatel Idol S (la version française n’est finalement jamais sorti), et autres Acer liquid M330, Archos avait des modèles, UMI qui devait faire un touch avec Windows dessus, l’espagnol (je crois) Moly devait s’y coller, Xiaomi avait commencé à sortir des roms pour certains modèles… Liste non exhaustive
    Mais voilà on s’est pris un coup en traitre, et là bien je ne sais plus trop quoi penser, un sentiment d’énorme gachi surtout
    Alors Warthobrook serait arrivé dans un tout autre contexte, mais là on les voit lancer leurs modèles les uns après les autres, comme si chacun d’eux était seul, on a l’impression qu’ils courent au suicide