[Confort] Le clavier ergonomique Surface est disponible sur le Microsoft Store français!
23 février 2017
[Se parfaire] Nebo pour Windows 10 devient encore plus adroit et performant!
24 février 2017

[Import/Export] Et si Samsung sortait un Galaxy Note sous Windows 10?

Vous vous doutez bien que ce n’est pas maintenant, alors que le Galaxy Note 7 a fait un four avec son problème de batterie, que Samsung va prendre le risque de sortir un Windows Phone. Alors, pourquoi un tel titre? Dans un sens, c’est tout bonnement vrai: Samsung va surement sortir un Galaxy Note sous Windows 10.

Soyons clair de suite: surement pas dans le format où vous l’imaginez! En effet, tout laisse à penser que le Galaxy Book, dont on vous parle cette semaine, serait ce “Note” sous Windows 10.

Avec un écran 10 pouces, plus petit que les 12 pouces et quelques de la future Galaxy Tab Pro S 2, cette tablette apporterait en plus de son format portable le support du S Pen. C’est un peu, pour Samsung, ce qu’est le Surface Pen à Microsoft.

Elle embarquerait une connexion 4G, afin d’être vraiment mobile, et des applications maisons se montrent déjà dans le Windows Store. Des applications indiquées pour PC, et non pour mobile.

Ainsi, on retrouve Book Paramètres, une application qui s’intégrera aux Paramètres du PC dans une section spéciale, et gérant des options propres au Book: écran Amoled, autonomie supplémentaire, etc… On y retrouve même le support de Air Command, permettant de retrouver à tout moment les fonctions propres au stylet!

Egalement, merci à Florentin de l’info, voici S Note. Oui, S Note, tout comme sur le Galaxy Note, permettant des actions pensées pour le S Pen. Créer des notes, les éditer, les synchroniser entre vos comptes Samsung ou Evernote, mais aussi dessiner sur une page blanche, tout comme vos photos. S Note est depuis très longtemps sur le Windows Store, depuis l’époque Windows 8, en fait. Mais elle vient d’être mise à jour vers Windows 10!

Vous voyez ce que c’est? Un Windows Ink, des prémices, à la Samsung. L’entreprise compte surement proposer ici une tablette Windows 10 connectée, tactile, et avec un environnement pensé autour du stylet, mais propriétaires. Cela fera t’il doublon avec Windows Ink? Sera t’il intégré, au moins, communiquera t’il avec l’OS?

Mon petit doigt me dit que le MWC permettra d’en apprendre beaucoup plus sur ce futur joujou!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Pierre

    Il en va ainsi , de ces news un peu folles , lues de bon matin , et qui aident à partir travailler le cœur léger ^^
    Samsung a l’air bien décidé à réinvestir la plateforme Windows 10 , et cette future tablette pourrait elle être une des toutes premières machines à embarquer un Windows Mobile version ARM !
    Et pourquoi pas donc un vrai Galaxy Note Pro de 6 à 7 pouces , embarquant cette “nouvelle” version de Windows Mobile.
    Il n’y a que Samsung qui a les moyens de monter une gamme complète actuellement… je sens que cette année 2017 va être pleine de rebondissements.

    • Pour l’instant, on parle bien de Windows 10 “PC”, les applications repérées ne tournant que sur PC…

  • Sébastien Gara

    A mon avis, ils galèrent plus que prévu avec leur propre “continuum” donc pour le moment autant utiliser un système opérationnel 🙂

    • Hmm je ne pense pas. Cette partie est déjà surement prête 😉

      • Sébastien Gara

        Tu me diras, il y a RemixOS qui fait un peu ça aussi donc possible pour l’avancement.
        Après, faudra voir si c’est vraiment en mode “ProductiveLikeABoss” comme nous 🙂

  • Si le concept du Surface Phone fait son trou alors tout est passible, dont un potentiel “Samsung ATIV Note” sous Windows 10 ARM.