[Noir, c’est noir] Cartes de Windows 10 se met à jour pour tous!
30 septembre 2016
[Vider son panier] Ebay pour Windows Phone pourrait cesser de fonctionner
3 octobre 2016

[Import Export] Windows Hello, bientôt sur Android et iPhone?

C’est une solution évoquée et présentée à la Microsoft Ignite qui s’est déroulée il y a quelques jours. La présence de Windows Hello sur Android et iPhone!

 

Windows Hello, c’est quoi? La solution de Microsoft pour s’authentifier sur Windows 10, comme déverrouiller sa session ou faire des achats sur le Store. Code, bien sur, basique. Mais aussi lecteur d’iris, comme sur les Lumia 950, 950XL et HP Elite x3, ou lecteur d’empreintes, comme sur le nouveau Type Cover de la Surface Pro.

Sauf que Windows Hello compte s’étendre. Sur des appareils compagnons, comme un bracelet connecté. Imaginez être à proximité de votre pc, votre bracelet s’y connecte et hop, vous êtes identifié. Pratique. Microsoft imagine ça aussi avec une clée USB, je suppose préalablement identifiée.

Mais parmi ces appareils “compagnons”, Microsoft intégrerait aussi des smartphones Android ou iPhone. Je suppose que lorsque ces appareils rentrent dans le champ bluetooth du PC à déverrouiller, ils reçoivent une notifications d’approbation, où alors, demandent de donner son empreinte sur le lecteur du mobile.

Utile, car si Windows 10 sur PC s’étend, ce n’est pas le cas des mobiles Windows, et encore moins du seul wearable Microsoft, le Band. Un bon moyen de promouvoir un peu plus Windows 10 en entreprise: “Ne retenez pas votre mot de passe, votre smartphone professionnel Android ou iPhone suffit”.

windows hello

via, source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • chirac

    deverouillage par bracelet connecté genre fitbit existe deja sur certains apreils android.