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[Idées virtuelles] Le Projet Scorpio, en route pour le Gaming VR!

Dans une interview à Engadget, Aaron Greenberg, chef marketing Xbox, aurait déclaré plusieurs choses intéressantes à propos du Projet Scorpio. Le Projet Scorpio, pour rappel, c’est ce que l’on suppose être la prochaine solution de Microsoft après la génération Xbox One et Xbox One S.

En route pour la VR

On savait, lors de l’annonce du Projet Scorpio, qu’il supporterait les équipements VR. Mais Greenberg ici, donne plus d’infos (ou floute encore plus, à vous de voir).

“With the power and capabilities we have, we’ll be able to do high-fidelity VR,” Greenberg said. Now, that space, we don’t think of that as console gaming, we think of that as high-fidelity VR, and so with the VR experiences those will be new things that you will get on Project Scorpio.”

Selon lui, avec la puissance qu’il y aura, le Projet Scorpio sera capable de produire de la VR haute fidélité. Mais que Microsoft voit ça également comme une expérience différente des consoles de jeu traditionnelles.

Scorpio1

Mais ce n’est pas tout:

“For us, we think the future is without console generations; we think that the ability to build a library, a community, to be able to iterate with the hardware – we’re making a pretty big bet on that with Project Scorpio. We’re basically saying, ‘This isn’t a new generation; everything you have continues forward and it works.’ We think of this as a family of devices.”

On dirait qu’ici, Microsoft tente d’apporter une “fin” au cycle de génération des consoles. D’amener tout le monde en avant, que vous soyez sur Xbox One, S, ou “Projet Scorpio”. Il est même fait mention d’un “gros pari” de la part de Microsoft sur cette idée, avec le Projet Scorpio. Ils ne conçoivent pas ça comme une nouvelle génération, car tout ce que l’on a actuellement continuera de fonctionner. Comme une famille d’appareil.

Bref, j’avoue que cette idée est encore bien floue pour moi, et je ne vois pas où Microsoft veut en venir. Ceci dit, il y aura quand même des limitations: la VR, par exemple, ne sera pas rétro active sur la Xbox One. Impossible. Et avant de crier au scandale, rappelez vous: Microsoft n’a jamais vendu la Xbox One comme un outil d’expérience VR.

source, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jeankowkow

    Je pense qu’ils vont se calquer sur le modèle des applications comme on connaît déjà depuis un moment sur nos téléphones : Chaque nouvelle console pourra toujours installer les anciens jeux et les nouveaux jeux qui ne nécessitent pas une très grosse puissance de calcul ou du matos spécifique (par exemple pour la VR), pourront aussi être installées sur les anciennes consoles. Et chaque console sera supportée pendant X années.