[Première fois] HP Envy x2: Des retours positifs sur l’un des premiers PC Toujours Connectés!
6 décembre 2017
[Hormones] Qualcomm présente le Snapdragon 845!
7 décembre 2017

[Huawei Pureview?] Le futur smartphone de Huawei devrait être un nouveau pas dans la photo mobile

Huawei n’est pas un constructeur à prendre à la légère. En effet, le fabricant grappille d’années en années des parts de marché aux plus grands pour faire désormais partie de l’élite.

Certains smartphones de Huawei se sont démarqués jusqu’à lancer des tendances. Le Huawei P9, ainsi, confirme la mode des smartphones à double optique et s’allie, comme Nokia en son temps et Zeiss, avec Leica. Depuis, l’iPhone, Samsung, et même le dernier Nokia 8 ont succombé aux appels du double capteur.

Grâce à @evleaks, nous apprenons que le prochain smartphone de Huawei (vraisemblablement dans la série des P), proposera 40mpx au compteur, rappelant sans aucun doutes les Lumia 1020 et 808 Pureview de Nokia.

Huawei, qui doit avoir un budget R&D conséquent, se lancerait vraisemblablement dans le premier smartphone avec trois capteurs photos à l’arrière. On peut supposer que les 40mpx sont alors une addition des trois capteurs… Toujours en collaboration avec Leica. On sait également qu’il y aura un zoom hybride x5,  une caméra frontale de 24 mpx.

Je suis très excité à l’idée de voir ce que Huawei va proposer. Peut être trois optiques à focale différente, afin de photographier trois plans à la fois et de se déplacer en profondeur dans la photo? Qui sait!

Le sujet important: si c’est comme les doubles capteurs, Huawei pourrait ici encore donner une nouvelle tendance!

via

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!