[Huawei Pureview?] Le futur smartphone de Huawei devrait être un nouveau pas dans la photo mobile
6 décembre 2017
[Les 7 différences] Le Snapdragon 835 dans les PC Windows 10 n’est pas le même que dans les smartphones
7 décembre 2017

[Hormones] Qualcomm présente le Snapdragon 845!

Qualcomm, la société qui produit et commercialise les Snapdragon, vient de présenter sa nouvelle version de son processeur phare: le 845. Il devrait équiper les smartphones hauts de gamme sous Android en 2018.

C’est une belle évolution du Snapdragon 835, avec en gros, ces améliorations:

  • 25% de performances en plus
  • Un GPU 30% plus performant
  • Désormais, le Snapdragon 845 supporte jusqu’à deux caméra de 16mpx, ou une seule de 32mpx. Ce qui veut dire… Oui, des smartphones potentiellement mieux équipés en photo!
  • Support de la 4K à 60fps et du HDR10
  • Niveau réseau, on parle d’une vitesse de téléchargement supportée jusqu’à 1.2Gbps

Bien sur ce n’est pas tout, des améliorations sont de la partie niveau sécurité et réseaux, et si l’accent n’est pas mis sur le gain en autonomie, vu que le processeur est annoncé plus efficace, on peut supposer une équivalence aux durées actuelles.

Pour ce qui est des PC sous Windows 10 ARM, je pense que les HP Envy x2 et Asus NovaGo resterons sous le Snapdragon 835, ne serais ce que pour les travaux d’optimisation qui ont été fait dessus. Mais on peut s’attendre à ce que les futurs appareils de 2018 s’équipe du 845!

via, source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Qualcomm me fait penser à Intel, maintenant qu’ils ont écarté tous les concurrents pour se mettre sur de nombreux phone et surtout tous les flagship, ils se repose sur leur lorier.