6Studio: Rudy, le créateur de 6snap, 6tag ou 6sec, lance son studio de développement!
3 février 2014
Test: La batterie portable Nokia DC-16!
4 février 2014

HERE Transit, plus complet que jamais

HERE Transit est l’application de Nokia dédié aux transports en commun. Son soucis en Ile de France était qu’elle n’était pas complète. En effet, seuls les métros et RER étaient présents. Manquait à l’appel les Bus, Noctilien et Tramway. Et bien, dans la futur mise à jour qui devrait arriver avant le 11 Février, HERE Transit intégrera tout ses autres modes de transports, et ce, grâce à un partenariat avec ViaNavigo et donc le STIF.

Les nouveautés principales sont :

  • Personnalisez votre vitesse de marche,  le nombre de correspondances et les modes de transport
  • Repérez les stations à proximité en réalité augmentée avec LiveSight pour une meilleure orientation
  • Profitez d’instructions de navigation étape par étape intégrées aux vues carte et liste pour un guidage pas à pas
  • Affichez vos favoris d’un seul geste. Ajoutez et modifiez-les depuis d’autres applications HERE et here.com
  • Un appui long sur une station dans l’écran « À proximité » vous permet de lancer un itinéraire

Petite galerie des nouveaux visuels montrant certaines nouveautés :

Pour télécharger l’application, cliquer sur : http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/here-transit/adfdad16-b54a-4ec3-b11e-66bd691be4e6

Pour plus d’informations, et je vous transmet directement le communiqué de presse de Nokia France

“HERE Transit vous permet de calculer facilement vos déplacements en transport public multimodes à Paris et en Ile-de-France grâce aux informations de ViaNavigo fournies par le STIF

Paris, France – Dans le courant de cette première semaine de Février, l’application HERE Transit – présente sur tous les Nokia Lumia ou à télécharger sur le Windows Phone store –  va intégrer automatiquement les horaires des différents modes de transport public en Ile de France. Ces informations sont issues du service ViaNavigo – fourni par le STIF -. Elles comprennent des données sur les bus et cars, Tzen ; Tramways, métros, RER, funiculaire, trains en région Ile de France mais aussi des transports spécifiques comme le Noctilien (bus de nuit), ou encore Filéo (Transport à la demande sur la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle). Le réseau de transport régional Ile de France offre une importante diversité  de modes de transport avec : 5 lignes de RER et 8 lignes de trains, 16 lignes de métro, 6 lignes de tramways et près de 1500 lignes de bus dont 47 lignes Noctilien. Les Franciliens ont ainsi à leur disposition pour leurs déplacements  26 450 km de lignes (tous modes confondus : bus, métro, tramway, RER et train), 448 gares de train et de RER, 302 stations de métro,  129 stations de tramway et plus de 32 000 arrêts de bus. Les informations ViaNavigo sont basées sur les horaires prévus et tiennent compte des travaux planifiés, des fermetures de voies et donc propose des solutions de remplacement.

HERE Transit : une application simple à utiliser et pratique pour se repérer.

HERE Transit vous facilite les déplacements en bus, en train et en métro. Personnalisez votre façon d’utiliser les transports en commun et comparez rapidement les itinéraires, heures de départ et d’arrivée, et distance à parcourir à pied pour chaque option. Disponible dans plus de 800 villes dans plus de 53 pays, cette application de transport en commun sera la seule dont vous aurez besoin.

HERE Transit commence par vous localiser ou vous demande votre point de départ, il suffit de chercher ensuite votre point d’arrivée et le calcul d’itinéraire se fait en fonction de l’horaire de la demande. Vous avez la possibilité en cliquant à droite ou à gauche d’avoir les horaires d’avant ou plus tard dans la journée. La précision des données est telle que le nom du train, du RER, du bus vous est donné par l’application.

Pour vous faciliter les déplacements, les cartes sont disponibles pour vous guider à pied vers la station de métro, de bus la plus proche, en vous indiquant le temps de marche et les passages piétons à emprunter afin de gagner du temps. La couleur des lignes de métro sur les cartes HERE correspondent aux couleurs utilisées par les différents réseaux de transport public et facilement repérables par les usagers sur les signalétiques.

Nouveautés :

·         Personnalisez votre vitesse de marche,  le nombre de correspondances et les modes de transport

·         Repérez les stations à proximité en réalité augmentée avec LiveSight pour une meilleure orientation

·         Profitez d’instructions de navigation étape par étape intégrées aux vues carte et liste pour un guidage pas à pas

·         Affichez vos favoris d’un seul geste. Ajoutez et modifiez-les depuis d’autres applications HERE et here.com

·         Un appui long sur une station dans l’écran « À proximité » vous permet de lancer un itinéraire

La fonction Livesight, vous permettant de découvrir virtuellement le monde qui vous entoure vous permettra de trouver facilement le bon arrêt de bus ou la station de métro la plus proche. Elle s’active en glissant l’écran vers la droite dans l’application HERE Transit. Dans un futur proche, les informations sur le prochain bus arrivant à cet arrêt seront affichées. 

HERE Transit fournit également les itinéraires avec calendrier horaire dans les villes de Strasbourg, Bordeaux et de Troyes, et les itinéraires partiels dans plus de 25 villes en France. De nombreuses villes fournissant les itinéraires avec calendrier horaires seront ajoutées en 2014. L’application HERE Transit vous accompagne également à l’étranger dans plus 800 villes du monde entier.”

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    Toujours rien ? J’essaie sous Symbian (l’appli tape dans la même base de données normalement), je ne vois que les métro et RER.

    En plus, en lisant bien le communiqué, ce seront les horaires prévus et non réels. C’est déjà bien mais bon…