[Prix fou] Acer Switch Alpha 12 à 499€ au lieu de 1000€!
10 octobre 2017
[Cours d’histoire] Un nouvel aperçu de la Timeline, qui arrivera dans Windows 10!
11 octobre 2017

[Goliath] Stopper la division Surface est “bien loin de la vérité”, selon Panos Panay

Panos Panay, c’est le responsable de la division Surface, l’un des vice présidents de Microsoft et le type qui serait excité rien qu’a vous vendre des chaussures. Il est cool, il est bien sympa, et il croit dur comme fer en ses produits, même si 2017 se limite pour l’instant à un ultrabook avec Alcantara et une Surface Pro plus puissante.

Et bien, monsieur vient de prendre la parole, en réponse aux multiples articles parus après les déclarations d’analystes et partenaires de Microsoft, dont Lenovo et Dell, anonçant une fin prochaine de la division Surface.

Pour ces partenaires là, la division Surface ne rapporte pas d’argent et Microsoft n’y gagne rien à maintenir cette activité.

Panos Panay a tout simplement répondu que ces déclarations étaient “bien loin de la vérité” et que ce n’était que des “articles de tabloïds”. Rien de nouveau sous le soleil pour lui. Si la division Surface ne rapporte pas d’argent, il explique également que ce n’est pas le but. Selon lui, la division Surface drive complètement le marché du PC Windows et indique quoi faire aux partenaires de Microsoft. Les avancées sur les stylet par exemple, sont dues au Surface Pen et ses évolutions.

SI ce discours se veut rassurant, il est utile de rappeler qu’en Avril 2016, Terry Myerson rassurait son monde en expliquant que Microsoft était toujours dévoué à Windows 10 Mobile et que l’entreprise travaillait déjà sur la prochaine génération de produit, génération que l’on attends toujours.

Bien sur, Surface est en bien meilleure santé en terme d’image de marque, de qualité et de popularité que “Lumia” ou “Windows Phone”, mais une surprise est si vite arrivée.

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Anthony

    On fait le pari? Quoi ? Un an? On en reparle?

    • Randy

      Mais carrément !

      Nous avons tellement confiance aux dires de Microsoft qu’il serait pas étonnant que la division Surface s’arrête !

  • flamme-demon

    Terry a raison il boss toujours pour la suite mobile !

  • Atose

    J’ai je plus en plus de difficultés à leur faire confiance surtout en ce moment.

  • Furax

    D’un côté on entend “La gamme Surface va être arrêtée”, et la réponse est “Surface indique quoi faire aux partenaires”.
    Perso je trouve qu’il ne répond carrément pas à la question, comme quand on s’interrogeait sur la suite des W10M quoi.

    Alors comme tu le dis la gamme Surface a une bonne image et bon, comme ça je ne vois pas pourquoi ils l’arrêteraient, mais les discours langue de bois de MS depuis l’arrivée de Sadya Nadella, on commence à connaître… 😉

  • En effet c’est tout l’un ou tout l’autre. Soit c’est grandement exagéré et Surface continuera ses exploits. Soit c’est le premier pas vers la tombe, comme un entraîneur de football qu’on conforte officiellement pour mieux le lâcher ensuite.

    En attendant nous avons une année pepère de la part des Surfaces, entre une variante chic et une màj de configuration.