[Le Mac fait Surface!] Les nouvelles vidéos du Surface Book jouent sur terrain conquis!
7 mars 2016
[PALindrome] Que pensez vous d’Instagram (Beta) pour Windows 10?
7 mars 2016

[Girl Power] Pour la journée de la Femme, Microsoft met en place DigiGirlz!

A l’occasion de la journée de la Femme (ce 8 Mars), Microsoft organise une journée DigiGirlz pour encourager la parité dans le secteur du numérique et technologique, où il y a beaucoup plus d’hommes.

 

Du coup, ce 8 Mars, Microsoft met en place plusieurs choses:

  • Digigirlz est un évènement co-organisé pour la 3ème année consécutive avec l’association ZUPdeCO sur le Campus de Microsoft. Il rassemble 300 jeunes filles de collèges REP sur une journée, pour leur faire découvrir le monde du numérique, ses métiers, et encourager la parité dans ce secteur.
  • Cette année aussi, se tiendra la signature de la Charte ONU Femme France à Microsoft, puis s’enchaineront des ateliers Coding, Forum e-métiers, Jeux Numériques et Démo Technologiques le tout animé par 30 Microsoftees mobilisés pour la journée et par la Web@cadémie.

 

CaptureDIGIG

Programme:

  • 10h, lancement de la journée de la femme par Alain Crozier, Président de Microsoft France, et signature de la charte ONU Femme
  • 10h30, Atelier Hour of Code. C’est une heure pur apprendre les fondamentaux du code
  • 12h45, Machine Learning, Big Data, IoT… Une plongée au coeur des dernières tendances technologiques!
  • 14h, forum des e-métiers, échanges avec les salariés de Microsoft sur les métiers IT et les métiers transformés par l’IT
  • 15h30, Parcours numérique pour tester soi même plusieurs expériences digitales
  • 17h, restitution

 

une2

Les alternatives Digigirlz:

  • Nouveauté cette année, plusieurs partenaires, pôles de la French Tech, acteurs du numérique ou ayant fait du numérique une priorité, organiseront parallèlement des évènements dans leurs locaux pour 100 à 150 collégiennes. Parmi les villes pressenties : Montpellier, Grenoble, Lille, Bordeaux.
  • Afin de permettre à celles que le souhaitent d’approfondir leur connaissance du numérique, Microsoft propose des Colos Digigirlz sur une semaine à chaque vacance scolaire. Visites d’entreprises technologiques (Parrot, Schneider, TF1, France Tv…), de lieux culturels numériques (Gaîté Lyrique, Cité des Sciences), initiation au coding avec la Web@cadémie, ateliers de coaching pour faire ses premiers pas dans le monde professionnel et dépasser les préjugés hommes-femmes.
Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!