[Nordic design] Découvrez les coques Mozo pour Nokia 5 et 6!
12 octobre 2017
[Le grand bleu] Découvrez la nouvelle couleur du Surface Pen, clavier Surface et Arc Touch Mouse!
13 octobre 2017

[General] Microsoft Launcher se déploie pour tous sur Android !

Microsoft a, la semaine dernière, pris à bras le corps Android en déployant en preview une nouvelle version de Arrow Launcher, son lanceur d’application. Désormais baptisé Microsoft Launcher, il est depuis aujourd’hui sorti de preview.

En gros, tout ceux qui utilisent Arrow recevront une mise à jour progressivement, et Microsoft Launcher devrait apparaître tel quel dans le Play Store de Google, sans que vous ne passiez par un lien quelconque. 


Microsoft Launcher est très plaisant, tant par ses applications rangées à la verticale en ordre alphabétique, que par sa page de gauche constituée de cartes, mettant votre compte Microsoft en avant grâce au calendrier Outlook, votre photo, la meteo.. Le look est très sympa, avec une touche de Fluent Design System et des animations bien foutues. Personnalisation poussée à la clé !

Retrouvez notre aperçu de Microsoft Launcher 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Randy

    A part le Franglais qui est présent partout, cette version de Arrow est très malléable et peut répondre à beaucoup d’utilisateur

    Ma première utilisation, c’est de slider vers le bas : il ne reste que la barre de recherche et la clavier et nous pouvons chercher tout type de fichier : recherche Internet, applis présentes, contacts… Un peu comme l’écran d’accueil de Windows 10

    Quoi à améliorer ? la possibilité de classer les applis par groupe

    Et plus largement : Cortana sur Android !
    Avec mon 950, il était très facile d’envoyer un SMS en voiture sans quitter les yeux de la route. Là, Google assistance, de mon point de vue, n’est pas aussi performant.
    Et puis, j’espère que comme ça, j’aurai aussi mes SMS sur mon PC (Samsung à une appli qui le propose ais très énergivore)