Microsoft charge un Nokia Lumia 930 avec 800 patates et pommes, avec l’artiste Caleb Charland
25 juillet 2014
Live Lock Screen Beta est là !
26 juillet 2014

“Free the Network”, lancement simultané sur Windows Phone, iOS et Android

On a souvent l’habitude de voir les applications “à la mode” sur iOS et Android débarquer un voir des mois plus tard sur Windows Phone. Mais ce n’est pas le cas pour le jeu qui est au centre de cet article “Free the Network”, développé par Pixel Blimp, qui a eu la très bonne idée de lancer son jeu simultanément sur les plateformes à la pomme et au robot, ainsi que sur WP et cela le même jour.

free_the_network_scn1

Cet endless runner marque déjà un bon point. Un deuxième bon point pourrait être l’environnement du jeu. Exit les plaines sans fin ou alors le défilement gauche-droite, dans FTN vous vous déplacer autour d’un tube en trois dimensions et vous devez aller le plus loin possible tout en esquivant les obstacles noirs présent sur votre route. Pour se faire deux choix s’offrent à vous. Le premier est de jouer en appuyant à gauche ou à droite de l’écran pour vous déplacer le long du tube, le second est d’utiliser l’accéléromètre présent dans votre téléphone et donc de pencher votre téléphone pour vous déplacer. Il vous suffira de cocher la case “Tilt” dans les options pour cela.

Deuxième différence par rapport à d’autres endless runner déjà présent sur le Store, vous pouvez utiliser des drapeaux (Flags) pour créer des points de sauvegarde et ainsi éviter d’avoir à recommencer depuis le début à chaque fois. Le jeu vous en offre 20 au début mais vous pouvez vous en procurer plus via les achats in-app ou via des actions (Notez l’app, Twitter, Facebook). Ne vous inquiétez pas, un drapeau planté n’est pas perdu, il vous suffit d’aller dans les options pour “nettoyer” les drapeaux plantés et ainsi les récupérer.

free_the_network_scn2

Free The Network est un jeu gratuit et il est possible d’y jouer sur les Lumia n’embarquant que 512 MB de RAM. Personnellement, je n’ai pas encore dépasser la Zone 2. N’hésitez pas à nous partager vos scores en commentaires pour jouer à qui qu’à la plus grosse 😉

Via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!