[Pesant d’or] Le prix français du Elite x3, sous Windows 10 Mobile, dévoilé par HP!
15 juillet 2016
[Belle étoile] Test et impressions video de la Galaxy Tab Pro S, une tablette Windows 10 qui vaut le détour!
16 juillet 2016

[Fourbe!] Microsoft “si nous n’atteignons pas 1 milliards d’appareils Windows 10 en 2018, c’est à cause de Lumia”

C’est un peu ce que l’on comprends de cette déclaration de Microsoft à ZDnet. Et ça me fout hors de moi!

En effet, avant le lancement de Windows 10 en Juillet 2015, Microsoft déclarait pouvoir atteindre 1 milliards d’appareils équipés à la mi 2018, soit trois ans plus tard. Aujourd’hui, avec 350 millions d’appareils en presque un an, Microsoft semble revenir sur sa déclaration:

“Windows 10 est l’OS avec le meilleur départ de l’histoire avec 350 millions d’appareils actifs mensuels, et un record de satisfaction des clients. Nous sommes heureux de la progression de Windows, mais à cause de l’attention portée à notre business Mobile, il nous faudra plus de temps que 2018 pour atteindre l’objectif de 1 milliards d’appareils actifs mensuels. Dans l’année à venir, nous sommes excités de la progressions de Windows avec nos efforts commerciaux et l’arrivée de nouveaux appareils – et améliorer le plaisir des utilisateurs avec Windows.”

Oui, si vous avez lu comme moi, vous comprenez alors que Microsoft reporte la faute sur son propre échec de n’avoir pas fait quelque chose de bien avec Lumia et les ex Nokia, et d’avoir du se pencher sur l’arrêt de cette branche. En plus de décevoir les fans des Lumia et Windows 10 Mobile, Microsoft informe les autres que c’est à cause de Lumia.

BOUH.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Belle mentalité. Mais bon, ça va avec le reste, hein ?

  • Jo Choco

    Pfff…

  • Kergadiou

    Ca veut dire quoi ? Qu’il ne faut pas acheter de Lumia ? Dommage, j’étais tenté par le 950 XL

  • Brice

    J’aurai jamais pensé qu’une boîte puisse parler ainsi de sa propriété. A moins qu’ils n’aient oublié qu’ils étaient propriétaires des lumia?… BOUUUUUUUUUUUH

  • vazmi

    Ils sont vraiment nuls en communication, pauvres nazes…

  • Don’t feed the troll, même si le troll en question est Microsoft en personne.

  • tankocal

    Nadella le nul. Il est en train de fuire ses responsabilités et accuser Balmer de l’avoir empecher d’atteindre le milliard parce qu’il a acheté nokia. Mais il se prends pour qui finalement ce looser. Il est sur une autre planete lui. Sans nokia il sait tres bien qu’il ne se vend pas de wp et sur quoi et sur qui il comptait pour atteindre ses objectifs?. Il ne sait pas que les habitudes des consommateurs ont changé, ils n’ont rien n’a foutre avec un pc pour aller sur facebook ou youporn donc windows 10 ou pas sur leur machine c’est pas leur probleme. Aujourd’hui on parle d’applications mobiles multiusages qui font que les gens se detournent des pc parce que avec une tablette 10″ on peut faire du traitement de texte amateur avec office installé dessus. Au lieu d’abandonner le mobile en n’y produisant plus rien, pourquoi ne pas confier la production des nouveaux smartphones microsoft a foxconn puisqu’il estiment que les employés nokia ainsi que usines coutent trop cher pour la societé. Qu’il arrete ca et passe maintenant au plan B avant que ios et android occupent 100% du marché