Il semblerait que le désaccord entre Microsoft et Consumer Reports soit toujours d’actualité. En effet, en Aout dernier, Consumer Reports (une association américaine type Que Choisir), déclarait ne pas recommander les appareils Surface de Microsoft, suite à de trop grand retours.
Devant cette déclaration, Microsoft était monté au créneaux par la voix de Panos Panay, responsable de l’équipe Surface, en déclarant que 98% des acheteurs de Surface étaient satisfaits de leur produit. Deux déclarations donc, qui semble rentrer en contradiction.
Et bien, le tout jeune Surface Book 2, à peine présenté et pas encore sorti, vient de subir les affres de Consumer Reports: l’association déclare ne pas recommander le produit alors qu’il n’est même pas disponible!
Interrogée, l’association déclare que le Surface Book 2 sera testé dans leurs labos dès le mois prochain, mais qu’ils sont déjà en mesure de ne pas le recommander, leur avis concernant les tablettes et ordinateurs Surface de Microsoft tenant toujours.
Face à cet entêtement de Consumer Reports, il semblerait que Microsoft doive faire d’énormes efforts ou prouver par A+B que leurs inquiétudes ne sont pas fondées. Pour ma part, ma Surface Pro 4 ne subit toujours aucun soucis (en dehors de ceux crées par le programme Insiders), alors qu’elle voyage en moto avec moi tous les jours!