[Collabo] – O2 Allemagne annonce une date et un prix pour le Lumia 650
21 janvier 2016
[No more sleeping] Microsoft présente Mimicker Alarm, le réveil ultime pour Android!
21 janvier 2016

[Faut qu’ça bouge] Créer une simple application universelle Windows 10 grâce à “Windows Bridge pour iOS”

bridges_for_iOS

Dans sa quête du monde entier avec Windows 10 et sa quête d’un peu plus que 2 ou 3% de parts de marché pour Windows 10 Mobile, Microsoft a lancé deux projets: Islandwood et Astoria, pour respectivement porter des applications iOS et Android vers Windows 10, et ainsi combler le manque applicatif que certains trouvent immense.

Si Astoria a disparu du monde car Microsoft ayant fait machine arrière (pas mal de soucis de résultat sur Windows 10 Mobile au final, comme le simple fait d’avoir deux OS, un apparent, l’autre immergé, sur un appareil), IslandWood semble bien parti.

Ce projet permet de compiler une application iOS pour Windows 10 (en application universelle!) plus simplement et de manière beaucoup moins coûteuse que si le développeur devait repartir de zéro, en utilisant même le langage Objective C d’iOS.

Pour cela, le développeur aura besoin de trois choses: un Pc sous Windows 10, Visual Studio 2015 et bien sur l’outil: Windows Bridge for iOS.

Les efforts de Microsoft sont louables: Il viennent de publier un tutoriel basique, pour montrer qu’une application peut passer de l’un vers l’autre simplement, ainsi qu’une courte vidéo démonstrative. C’est une aubaine pour les développeurs à petit budget, qui pourront alors réaliser une application iOS puis compiler pour Windows 10 et toucher alors un maximum de monde.

Cependant, ne rêvez pas de Snapchat: ce n’est pas un problème de liquidités pour cette boite… Juste une dent contre Windows.

Développeurs indépendants, tout commence d’une simple application à succès. Vous avez quasiment l’avenir de Windows entre les mains!

Merci à Henri pour l’info.

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Alyster972

    Enfin une suuuuuper nouvelle !!!
    Vivement que ça gonfle de store, surtout que celui de iOs est vraiment le plus complet avec les appli les mieux faites !

    Et F**k SnapChat !

  • À ceci près que les devs iOS sont tous sous Mac. Non pas forcément par fanboyisme mais parce que Mac OS est nécessaire pour créer des applications iOS. C’est peut-être un détail pour vous mais c’est suffisant pour que Windows Bridge for iOS soit un bide. Les devs mobiles ont autre chose à faire que d’acheter des machines et jongler entre Windows et Mac pour coder et tester leurs applications. Windows ou Apple il faut choisir et dans le monde mobile le choix est vite fait.

    Microsoft a choisi le mauvais Windows Bridge.

  • Ceci est un test de commentaire depuis l’appli universelle Windows 10