[Faire son nid] Microsoft, intéressé dans le rachat de Twitter?
23 septembre 2016
[Connexion] Aperçu Skype et les SMS pour Windows 10 en Release Preview!
24 septembre 2016

[Faire son trou] Peut on être fan de Microsoft et être sur Android?

Peux t’on se faire sa place sur Android si on est fan de l’univers Microsoft et de ses services? Après tout un été avec un Galaxy S7… Je peux répondre OUI!

L’expérience est cependant différente. Vous vous en doutez bien, si on retrouve les services, l’OS est différent, comme sa manière de fonctionner. Mais ce n’est pas le point de ce post. A vrai dire, j’avais déjà fait une expérience désastreuse d’Android avec le Nexus 6P, qui ne m’apportait matériellement parlant aucune amélioration en venant du Lumia 950XL. Avec le Galaxy S7, c’est une autre histoire. Oui, Samsung, en dehors d’une surcouche que l’on aime ou pas (Touchwizz), propose des améliorations logicielles au top.

Donc: Fan de Microsoft, et peur d’être perdu en passant sur Android car tu n’as plus vraiment ce que tu veux sur Microsoft, où tu veux de l’air frais? Voilà comment te sentir un peu plus chez toi!

Je précise: “un peu plus” chez toi, et non totalement. Ce n’est pas Windows 10 Mobile, y’a des gros avantages, des inconvénients, mais VOUS devrez vous y faire. Moi, je ne peux que vous y aider!

Installer Arrow

Arrow, c’est un lanceur d’application développé par le Microsoft Garage, puis supporté par Microsoft. Un lanceur d’application sur Android, c’est une modification de toute l’interface par cette application, donnant l’impression d’avoir un mobile différent: l’accueil, la zone d’application et les menus sont changés, ainsi que la manière d’y naviguer.

Pourquoi installer Arrow?

En plus d’être développé par Microsoft, Arrow intègre des choses vraiment sympa. Au lieu de proposer une succession d’écrans d’accueil par exemple, Arrow proposera plusieurs écrans avec des fonctions différentes.

  • Un avec les widgets, qui défilera à la verticale (tiens, comme sur Windows 10 Mobile!)
  • Un avec vos contacts récents (appels, sms…)
  • Un avec votre activité récente (contacts, photos, installations..)
  • Un avec Wunderlist (service racheté par Microsoft) afin d’y voir toutes vos tâches à faire, ou en rajouter. C’est bien sur synchroniser avec votre compte Wunderlist!
  • Un avec Office. Une fois votre compte connecté, vous y voyez tous vos récents documents Office (Excel, Word…) ouverts et synchronisés avec votre compte sur vos différents appareils

La barre d’application, en bas, comporte 4 applications au choix. Mais en soulevant un peu le volet, on affiche alors des applications supplémentaires, ainsi que des raccourcis comme la torche, le Wifi ou la rotation d’écran.

Enfin, le menu d’application, bien qu’un peu différent, ressemble à Windows 10 Mobile: c’est classé à la verticale, et par ordre alphabétique. Ah oui: en fond d’écran, on peut paramétrer l’image automatique Bing du jour! Encore une raison de se sentir un peu chez soi!

Vous l’aurez compris: Microsoft, avec Arrow, a tenu à proposer quelque chose d’ordonné, permettant une productivité accrue. Même si graphiquement, c’est différent de Windows 10 Mobile, on y retrouve des mécaniques similaires.

Arrow Launcher
Arrow Launcher
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Next Lockscreen

A la manière d’Arrow, Microsoft propose ici un écran de verrouillage modifié par rapport à celui de base de votre mobile. Et tout comme Arrow, l’objectif c’est la productivité:

  • Possibilité d’afficher les rendez vous et rappels de calendrier
  • Possibilité d’intégrer des raccourcis d’applications
  • Affichage de la météo
  • Le fond d’écran peut se changer en fonction de l’image Bing du jour
  • Une interaction avec les notifications différentes
  • Les réglages (raccourcis de notifications, fond d’écran, etc) peuvent changer en fonction d’où vous êtes: Maison, boulot, etc!
Next Lock Screen
Next Lock Screen
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Les services Microsoft

Microsoft a eu la bonne idée de proposer ses services ailleurs que sur Windows 10 Mobile. Il ne faut pas oublier que Microsoft est avant tout un éditeur de logiciels, et c’est normal: autant damer le pion à la concurrence sur son propre terrain, non?

C’est frustrant quand on est sur Windows 10 Mobile, de voir Microsoft être aussi actif sur Android. Mais tout va très vite sur Android, toutes les applications sont mises à jour régulièrement. Microsoft se doit de faire pareil, de rester au taquet, et quand on passe sur l’OS de Google, on s’en rend compte.

D’ailleurs, pour s’y retrouver, Microsoft a même pondu une application, une sorte de Store dans le Store, où toutes les applications Microsoft sont recensées, et uniquement celles là. Hyper pratique!

Microsoft Apps
Microsoft Apps
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Outlook

En toute franchise, même avant Arrow, c’est la première application que j’ai installée après Microsoft Apps.

J’y ai enregistré mes 5 boites mails (celle du compte Microsoft, ma Gmail, celle du site, et mes deux professionnelles) plutôt facilement, et ô joie d’y voir que mes calendriers y était aussi. En effet, encore mieux fait que sur Windows 10 Mobile, les mails et le calendrier sont au sein d’une seule et même application.

J’y ai connecté mon compte Facebook et Wunderlist, et hop, tout s’affiche. Franchement, chapeau!

L’unification des boîtes mails marche à merveille, et on peut même paramétrer un mode “prioritaire” à Outlook: il affichera tous les mails jugés important (grâce à plein de critères) dans un volet, puis les secondaires dans un autre.

Ah si, encore un point qui me fait adorer Outlook sur Android: en plus des mails et du calendrier, deux autre volets sont présents: un volet Office, qui affiche tous les documents Office reçus dans vos mail, et un onglet contact, affichant les contacts de vos comptes.

Le Widget mail fait son boulot, soit d’afficher sur l’écran d’accueil vos mails de vos compte, tandis que le Widget calendrier affiche les choses du jour (ou des prochains selon la taille que vous lui donnez).

A la différence des tuiles de W10M, ici les widgets sont interactifs: sans les ouvrir, vous faites défiler les mails, l’agenda, etc. Vous pouvez même écrire un mail rapidement ou ajouter un événement grâce aux icônes dédiées sur les Widgets.

Microsoft Outlook
Microsoft Outlook
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

OneDrive

screenshot_20160923-194350

Pas de surprises pour OneDrive: l’application marche comme on le voudrait, et on peut même la paramétrer comme application par défaut à la place de Google Drive.

On y retrouve ses documents synchronisés, même ses photos prise avec son smartphone Android car on paramètre une synchro automatique. Ce que j’aime bien, c’est l’onglet des notifications, au sein de OneDrive: on y retrouve quand et quel album OneDrive a crée pour nous, par exemple!

Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

 

Groove

Le voilà, lui! Le service Groove Musique, pour retrouver toute votre musique que vous synchronisez déjà sur votre Windows 10, Windows 10 Mobile ou Xbox.

Là, il faut reconnaître que Groove semble être le seul service Microsoft “en avance” sur W10M par rapport à Android. C’est drôle, car Groove a longtemps été une tannée sur Windows 10 Mobile. L’interface n’est pas super jolie, et en plus, pas de “Your Groove” intronisé récemment sur Windows 10 et Mobile.

En dehors de ça, tout fonctionne parfaitement: Votre Groove Musique Pass est cross platform, donc vous en bénéficiez ici aussi. Le Widget est simple, permet de “pauser” la chanson ou de changer, et si on à la place sur l’écran, affiche aussi la pochette.

Un mini widget apparaît même dans le tiroir des notifications sur l’écran de verrouillage,  pratique pour accéder aux petits raccourcis sans déverrouiller le tout!

Microsoft Groove
Microsoft Groove
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

Xbox

screenshot_20160923-194123

Expérience uniforme, disait la team Xbox? C’est vrai! En dehors de deux trois petits trucs qui changent, genre comment s’affichent certains succès ou autre, cette application Xbox pour Android propose la même chose que sur votre WIndows 10 Mobile.

De partout :
• voyez ce que font vos amis sur Xbox Live ;
• partagez les mises à jour et les extraits de jeux ;
• regardez et interagissez avec le contenu de jeux ;
• achetez des jeux depuis le marché.

Avec une Xbox One :
• utilisez l’application pour naviguer à l’aide du clavier et de la fonction tactile de votre appareil ;
• utilisez l’application comme un contrôleur de médias pour votre Xbox One (lire, pause, etc.).

Xbox
Xbox
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Xbox beta
Xbox beta
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit

 

La suite Office

screenshot_20160923-194041

Toute la suite Office est disponible: Word, Excel, PowerPoint… Et fonctionne comme on l’attend d’une version mobile de ces services. Fonctions basiques présentes (écriture, édition, modifications), mais poussées aussi: tableau, dessin, marges, saut de page..

Je ne les utilises pas vraiment. En effet, j’ai ma Surface pour écrire et créer ces documents, et j’utilise mon smartphone uniquement pour consulter voir de légères modifications.

Microsoft Office Mobile
Microsoft Office Mobile
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
OneNote
OneNote
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit
Microsoft PowerPoint
Microsoft PowerPoint
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Microsoft Excel
Microsoft Excel
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Microsoft Word
Microsoft Word
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

 

Skype

Enfin, ma dernière application Microsoft que j’utilise: Skype. Elle n’est pas comme Skype Preview sur Windows 10 Mobile. C’est purement la version classique de messagerie instantanée, d’appels vidéos et d’appels tout courts.

L’interface, pensée mobile, est cependant similaire dans les tons et icônes à la version Desktop.

Restez en contact avec le monde entier grâce à Skype. Dites bonjour par messagerie instantanée ou appels audio ou vidéo, le tout gratuitement, quel que soit l’appareil sur lequel ils utilisent Skype.

• Discutez en face à face grâce aux appels vidéo.
• Les appels vidéo de groupe incluent désormais jusqu’à 25 personnes.
• Appelez gratuitement n’importe quel utilisateur Skype (appel audio). Ajoutez jusqu’à 25 personnes à un appel de groupe.
• Envoyez des messages instantanés à vos amis et ajoutez jusqu’à 300 personnes à une discussion de groupe.
• Appelez des lignes fixes et mobiles à des tarifs très économiques. Les appels entre utilisateurs Skype sont toujours gratuits.
• Partagez des photos, des messages vidéo, votre localisation et ajoutez des émoticônes et des Mojis à vos discussions.

 

Et le reste!

Bien sur, il y a tout un tas d’autres applications Microsoft sur Android. Un peu plus de 70 pour être précis, je crois que c’est plus que sur Windows 10 Mobile!

Cortana (qui n’est pas dispo en France), Wunderlist, les version business de Skype, Office, etc… Elles sont nombreuses mais je ne m’en sers pas, et non plus sur Windows 10 Mobile.

Voilà, lecteur. C’est un premier aperçu de la vie d’un fan Microsoft, d’un Microsoft User qui passe sur Android car il aime Microsoft mais se sent abandonné sur Windows 10 Mobile. C’est un petit guide de démarrage, pour s’en sortir contre vents et marrées sur l’OS de Google qui, soit dit en passant, n’est plus aussi bordélique que ce qu’on pensait.

Bonne aventure!

 

 

 

PS: Cet article vous a plus? N’hésitez pas à le dire, on s’aventure doucement sur le Microsoft “Ailleurs”!

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Le but n’est pas ici de vous forcer la main, mais de vous montrer qu’on peut s’y sentir chez soi aussi!

    • Cyrheys

      J’ai 2 petites questions dont j’ai peur de connaître la réponse pour la première :

      1. Pour onedrive, y a t il une possibilité de voir ses photos qui y sont stockées directement depuis le hub photo du téléphone ?

      2.Le Miracast est il aussi fonctionnel et aussi rapidement activable que sur windows 10 mobile ?

      • 1- non car dans mon cas, c’est la gallerie photo Samsung, qui permet de se connecter uniquement au cloud Samsung. Mais OneDrive est omniprésent et va piocher dedans pour synchro.

        2- je suppose, j’ai dans les accès rapides une option. “smart View”… Je resterais ce WE!

        • Cyrheys

          Quelle réactivité, merci !
          C’est pour moi pour l’instant le gros point négatif qui me freine.
          Ne ne pas avoir toutes mes photos dans l’application photo, même si on retrouve tout sur OneDrive ce qui implique aussi une connexion obligatoire alors que l’appli photo W10 miniaturise le contenu OneDrive pour un affichage même hors ligne en légèrement dégradé.

          Du coup j’ai 18 ans de photo numériques en permanence dans mes photos.
          Le second point qui m’ennuie un peu est l’absence de Cortana en fr, surtout pour les rappels et geolocalisés mais je suppose que Google Now le fais aussi.

          • Je n’ai pas tout testé avec Google Now, mais l’assistant est particulièrement doué en reconnaissance vocale, il affiche le texte quasiment instantanément. Je resterais pour le reste.

            Après, OneDrive sur Android permet, en plus de télécharger son contenu, de marquer des docs/fichiers d’un petit parachute pour qu’ils soient consultables hors ligne.

            • Cyrheys

              Merci pour tout.
              C’est bien cette souplesse sur OneDrive, même si pour mon utilisation perso, le coup des miniatures m’arrange plus car cela occupe que très peu de place, j’ai quand même 60 go de photos.

  • Pierre

    La question serait plutôt , a-t’on vraiment le choix ?
    Devant la pauvreté de l’offre sur Windows Mobile , les clients fuient en masse.
    La plupart des grands blogs technos ayant trait à Windows Phone / Mobile sont en train de se réorienter éditorialement , soit vers Android , ou plus étrangement vers les objets connectés et la santé ^^
    Ceux qui ne s’adapteront pas vont mourir , et les utilisateurs qui vont rester sur Windows Mobile vont développer un sentiment d’amertume que la sortie d’un hypothétique Surface Phone à plus de 1000 € ne viendra pas calmer…
    Moi j’ai choisi de ne pas choisir ^^ J’ai mon Galaxy S7 avec toutes mes applis Microsoft préférées , et j’ai gardé mon Lumia 950 pour me tenir au parfum des nouveautés Windows Mobile , et je switche de l’un à l’autre au gré de mes envies.
    Amen 🙂

    • Jo Choco

      Moi j’ai pas eu le choix non plus car les téléphones compact n’existent plus sur Windows 10 mobile. Les “petits” ayant été oubliés sur 8.1. Oui il y a le 550 de 4,7 pouces mais franchement trop bas de gamme autant visuellement que matériellement.

      • Si tu veux un petit écran haut de gamme alors c’est l’iPhone SE ou rien.

        • Jo Choco

          J’en suis malheureusement conscient…

  • Ceraon

    Outlook mieux sur Android ? On perd les Alias, on perd surtout le formatage du texte. Mieux ? Il serait judicieux de montrer le pour (chose faite) et le contre (chose pas faite) afin que le lecteur se fasse sa propre opinion… Je dis ça

    • Je dis rien?

      “En effet, encore mieux fait que sur Windows 10 Mobile, les mails et le calendrier sont au sein d’une seule et même application.” Je dis juste que l’unification de l’App est mieux faite que sur W10M, rien de plus 🙂

      • Ceraon

        “l’unification de l’App est mieux faite que sur W10M”. OK mais ce qu’attend le lecteur ce n’est pas de souligner un ou deux points positifs mais le pour et le contre. Vous jouez sur les mots et le prmeier commentaire est : Merci pour cet article…cela donne envie de sauter le pas…vers Android

        Est-ce que @disqus_2Njizlh9E4:disqus sais ce qu’il va perdre en passant vers Androïd ? Il sait ce qu’il va gagner mais ce qu’il va perdre ?

        Mon vrai conseil pour ceux et celles qui veulent quitter Windows Mobile, c’est d’essayer Blue Stack sur leur PC pour tester les applis Androïd pour se faire une vraie idée sur les applis sans se laisser influencer

        • Je suis totalement d’accord avec toi, pour ça que cet article ne s’appelle pas “Les pour/contre d’un passage vers Android” car ce n’est pas un pour/contre. C’est, comme le dit le titre, un article pour retrouver ses services Microsoft sur l’OS Android 🙂

          C’est comme si je publiais un article intitulé “J’ai testé le Jogging avec le Microsoft Band 2” et que tu me disais “c’est dommage que tu n’ai pas fait un retour sur le capteur UV à la plage.

          “Est-ce que Pierre sais ce qu’il va perdre en passant vers Androïd ? Il sait ce qu’il va gagner mais ce qu’il va perdre ? Mon vrai conseil pour ceux et celles qui veulent quitter Windows Mobile, c’est d’essayer Blue Stack sur leur PC pour tester les applis Androïd pour se faire une vraie idée sur les applis sans se laisser influencer”

          Encore une fois, je ne peut être que d’accord avec toi. D’où ma mise en garde dès l’introduction:
          “Je précise: « un peu plus » chez toi, et non totalement. Ce n’est pas Windows 10 Mobile, y’a des gros avantages, des inconvénients, mais VOUS devrez vous y faire. Moi, je ne peux que vous y aider! ”

          Je réfléchis à un pour/contre. ça prends un peu plus de temps, et il me faut des thèmes bien précis. Je penche d’abord sur Tuiles Vs Widgets, par exemple! As tu d’autres “Vs” à me glisser?

        • Jo Choco

          Ah ben on va pas se mentir, on gagne plus qu’on ne perds en passant sur Android. Il n’y a qu’à voir l’application Facebook 1000x supérieure sur Android. Avant (windows 8.0) on avait Facebook messenger intégré au système, tout était dans message. C’était un grand plus pour moi à l’époque, ils l’ont enlevé…

          C’est un exemple parmi tant d’autres.

          • Ceraon

            Totalement d’accord avec toi. En passant de l’un à l’autre, on y gagne. Avec l’attitude de Microsoft, c’est pas de savoir si on reste sur Windows Mobile, c’est comment on peut conserver les services Microsoft. Mais on perd. Perso, je regarde via Bluestack quelles applis je devrai avoir sur mon futur Androïd et concrètement, Outlook n’est pas en première position

        • C’est AndroId et pas AndroÏd. Il n’y a pas de trëma à Android.

          • Ceraon

            C’est ma déformation française !

  • Massis

    Je n’ai pas tout lu car bien sûr la réponse est oui. Sur mon iPhone du boulot, j’ai viré mail et utilise outlook maintenant, Mail sur iOS10 est juste une horreur.

    Mais si je n’ai pas lu la suite, c’est que je suis contre Google. Et ce qui m’intéresserait de savoir (ce n’est pas le sujet de cet article), c’est :
    A. Peut-on profiter d’Android sans les gapps? Il est hors de question que j’installe un OS Google chez moi (et je boycotte Chrome aussi etc.), il y a donc AOSP. Mais AOSP sans les apps google, c’est gérable ? Par ex, les apps MS marchent sans la couche Google ? (j’imagine que oui si c’est shipped avec Cyanogen)
    B. Il y a des inquiétudes grandissantes par rapport au pixel de Google où l’OS pourrait être une version bien plus différente de la base AOSP que ce que les Nexus actuels ont. Ca marquerait un tournant Android = Google = plus si ouvert que ca.

    Si je devais me barrer de w10M (je suis très content de mon 950, rien ne me manque pour mon usage et je n’ai pas de réelle frustration, autre que celle que je ressens sur iOS aussi parfois quand certains trucs ne marchent pas du premier coup), si je devais me barrer, je ne voudrais pas aller chez Google, et Apple m’emmerderait (surtout pour le matos propriétaire). D’où ces questions, qui peuvent se résumer par “Peut-on haïr Google et utiliser une certaine version d’Android ?”

    ^_^ C’est une vraie question

    • Je pense que oui, car le Store est la seule app Google que j’utilise. Je ne fais rien avec mon compte Google associé à Gmail. J’ai coupé la synchro des mails, calendrier, contacts, etc, à partir de cette adresse. Ma synchro se fait via l’app Outlook qui, à mon avis, n’a rien à voir avec Google niveau données.

      Tu sais, Samsung avec son s7 s’arrange déjà bien pour ne rien avoir avec Google: S Mail, calendrier Samsung, Samsung cloud, S health, les services MSFT déjà installés….

      • Massis

        C’est tout ou rien. Si il y a une couche google, synchro ou pas, il y a des infos qui remontent vers google. Mais pour les cartes par exemple, tu utilises quoi ? Telegram impose les gapps par exemple (si on veut partager une localisation).
        Samsung n’utilise pas AOSP que je sache ?

        • Les cartes? J’utilise Waze ou Here.

        • Et je crois que si: Ces versions finales sont constituées d’un mélange de code open-source de la version Vanilla et de code propriétaire ou fermé du constructeur du téléphone lui-même (comme pour LG ou Smasung) ou du constructeur de l’un de ses sous-composants (par exemple, Qualcomm)

        • Les constructeurs proposent l’Android de base + une tonne de Google Apps que Google impose aux OEMs si tu veux utiliser ne serait-ce que le Play Store (sinon tu finis avec des appareils comme ces vielles tablettes Android pourraves à 70 € que tu trouves dans les magasins discount ou low cost) + les quelques crapwares de leur surcouche perso (Samsung Touchwizz, HTC Sense, LG UX…) + la surcouche opérateur (si tu prends ton appareil chez un opérateur). Bien sûr les applications AOSP sautent au milieu de tout ce foutras.

    • A- Android a la chance d’être extrêmement personnalisable. Tu peux changer quasiment tout ce que tu veux avec des applications qui te conviennent mieux. Donc tu peux très bien ne pas utiliser les applications Google de base (ou celles de ta surcouche constructeur et/ou opérateur). La force d’Android est dans ses intents. Cependant il te sera difficile de te passer du Google Play Store. Tu y as quasiment toutes les applications et c’est l’endroit le plus sécurisé pour les y gérer. Libre à toi d’utiliser un Store alternatif ou de faire du sideload d’APKs, mais perso je ne te le conseille pas du tout.

      B- Honnêtement le tournant est déjà effectif depuis un bon bout de temps. Cela fait déjà longtemps que Google a commencé a dégager les applications AOSP au profit de leurs applications. Tout a commencé avec Android 4.4 KitKat, où Hangouts a remplacé l’appli AOSP pour les SMS et où le Google Now Launcher a été un temps exclusif au Nexus 5. Depuis les Nexus sont de plus en plus des “Pixels” officieux.

      Donc “peut-on haïr Google et utiliser une certaine version d’Android ?” La réponse est oui, et pas forcément en empruntant des voies geeks comme le root, le flash et les ROMs. Il te suffit juste de trouver les applications qui te conviennent et de les utiliser par défaut à la place de celles de Google. Cela te prendra du temps, celui de trouver les apps qui te siéent le mieux, mais c’est possible. Après pour les geeks fans de Microsoft, MS s’acoquine avec Cyanogen, donc si t’es geek et que t’as un téléphone mainstream (ou avec Cyanogen de base), Cyanogen peut être une bonne alternative.

  • Attention les liens Google Play renvoient vers des pages en langue allemande (“hl=de” au lieu de “hl=fr” dans les URLs). Or je ne pense pas que la majorité des lecteurs de ce site soient à l’aise avec la langue de Goethe. 😉

    J’en ai déjà parlé çà et là, mais pour la question du launcher, tu as aussi “Launcher 8”. Certes le launcher n’est pas de Microsoft, mais contrairement à Arrow il a le mérite de proposer les célèbres tuiles de Windows Phone sur un smartphone Android.

    Comment Next Lock Screen gère-t-il le déverrouillage par empreintes ? NLS me tente mais s’il ne prend pas en compte les empreintes digitales alors ce sera sans moi.

    Outlook me fait grincer des dents. Microsoft avait jusqu’à peu une excellentissime application agenda nommée “Sunrise”. Mais comme elle était trop bien ils l’ont arrêté au profit d’Outlook. Un vrai scandale ! Depuis Microsoft aurait repris quelques fonctionnalités de Sunrise, sur iOS et pour les utilisateurs Office 365 seulement. Bref le comportement de Microsoft me donne envie de boycotter Outlook. En attendant il faut que je me retrouve une bonne application agenda sur Android. Merci Microsoft !

    Pourrais-tu être plus précis pour ce qui est d’Office 365 dans les versions Android des logiciels Office svp ? Je n’ai pas vocation à louer Microsoft Office pour l’utiliser donc je fuis Office 365 comme la peste.

    J’utilise les applications officielles Microsoft des services Microsoft que j’utilise plus ou moins régulièrement et j’en suis satisfait. OneDrive, Skype et OneNote me conviennent pour mes faibles utilisations de OneDrive (je suis plus Dropbox), de Skype et de OneNote (sur lequel je suis passé suite aux restrictions d’Evernote). NSP sur Groove que je n’utilise pas.

    Sur WP j’aimais bien l’appli Xbox quand elle faisait office de hub jeux. Du coup je n’en ai que faire sur Android.

    N’oublions pas les applications MSN qui sont également sur Android : MSN Météo, MSN Actualités… J’utilise pas mal MSN Météo, mais hélas pour elle rien ne vaut Yahoo! Météo sur Android.

    Ce serait bien d’avoir un peu plus de Microsoft Garage sur nos Play Stores non américains. J’aimerais tant pouvoir tester le Hub Keyboard.

    En parlant de clavier ce serait bien que Word Flow sorte sur Android. En attendant je conseille le clavier ZenUI d’ASUS qui est très proche de celui de Windows Phone. À l’instar de “Launcher 8”, il n’est point de Microsoft MAIS on y retrouve les sensations de Windows Phone. Il y a aussi SwiftKey récemment racheté par Microsoft, mais perso j’en suis revenu au profit du clavier d’ASUS.

    Pour le reste il faut carrément être masochiste pour vouloir utiliser Bing et Cortana sur Android quand on a Google Search et Google Now. Sur ce point là Google explose littéralement Microsoft. Même sur Windows Phone il vaut mieux utiliser la vieille application Google Search officielle non màj depuis des lustres plutôt que Bing et Cortana avec leur bouton dédié.

    • Hello 🙂 En effet, NLS gère les empreintes. Pas besoin de paramétrer de nouvelles, il se sert de celles paramétrées avec l’écran de verrouillage système 🙂

      Le seul défaut de NLS, c’est que le PIN ne peut être que de 4 chiffres, alors que j’en utilise 5 par habitude sur mon Lumia et le verrouillage défaut du S7

      • Est-ce que NLS sait aussi utiliser les schémas de déverrouillage ?

        • Oui, il en propose même directement

  • Drak

    ce serait cool une tite vidéo pour montrer les fonction de arrow 😉
    Je commence sérieusement a me poser la question de franchir le pas vers le robot bien qu’étant fan de microsoft…