[L’appétit] Le clavier WordFlow, en démonstration sur PC
8 juin 2017
[C’est aux Seychelles qu’la vie est belle] Avec CShell, le Continuum passe au niveau supérieur
9 juin 2017

[Expansion] Le Fluent Design de Microsoft, aussi pour le Web

Le Fluent Design de Microsoft, c’est la nouvelle charte graphique de Windows 10 pour rendre l’OS cohérent quelque soit l’appareil utilisé. Ainsi, les applications universelles comme Groove ou Films + TV se retrouvent unifiées, que ce soit sur PC, Hololens, mobile ou Xbox.

Profondeur, mouvement, échelle, ou encore lumière, ce sont tout autant de critères que Microsoft souhaite prendre en compte, et informer les développeurs qui souhaitent s’y coller.

Microsoft a d’ailleurs mis en place une page sur son site web pour donner plus d’indication au Fluent Design, et partage quelques démonstrations de sites web qui pourraient s’y retrouver.

Ainsi, une courte vidéo montre comment le Microsoft Store pourrait se retrouvé modifié grâce au Fluent Design. C’est très beau, très visuel, et cela reste pour l’instant un concept. En effet, je ne trouve pas que le rendu final soit le plus pratique pour une navigation aisée et claire. Pour la présentation d’un produit, à la rigueur…

Qu’en pensez vous?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!