[La nouvelle vague] Build 14283 disponible pour Windows 10 Mobile en Fast Insider!
10 mars 2016
[Have a Break, Have a KitKat] La pause automatique, maintenant dans le Microsoft Band 2!
10 mars 2016

[Etat des lieux] Ce qui va mieux (et ne va pas mieux) dans la Build 14283 Windows 10 Mobile

WIN_20160310_20_27_50_Pro

Ce soir, Microsoft a déployé une nouvelle Build Windows 10 Mobile, la 14283, pour les Insiders en Fast Ring mais seulement à des appareils spécifiques.

En plus des nouveautés, il y a eu des corrections de bugs, et l’ajout de nouveaux. Voici la liste des corrections!

  • La correction d’un bug où dans la liste des applications, le fond apparaissait trop clair ou trop foncé que ce qu’il devrait être lors du retour d’une application (pour moi par exemple, c’était aussi clair que l’accueil)
  • Correction d’un bug où le titre d’une chanson s’affichait mal (clignotement, etc) dans la barre de volume après avoir appuyé sur Play ou changé de chanson
  • Dans la Build 14267, parfois, lors d’une frappe, le téléphone bloquait et redémarrait. Corrigé!
  • Changement dans la logique des Live Tile: si plusieurs doivent afficher des infos, elles seront toutes mises à jour en même temps plutôt qu’une à la fois. Les applications épinglées sur l’écran d’accueil se lanceront désormais plus vite si elles sont une tuiles qui s’est mise à jour avec notifications!
  • Bug corrigé où certaines Live Tiles perdaient sans les ouvrir leurs notifications
  • Bug corrigé d’une sorte de “bégaiement” du fond d’écran lors d’un balayage de l’accueil, notamment sur le 950
  • Correction du clavier qui apparaissait alors que l’on naviguait dans la liste des applications
  • Nous avons corrigé un problème où les icônes de certaines applications semblent trop petit lorsqu’elles étaient dans un dossier sur l’écran de démarrage si votre téléphone a été réglé à 350% d’affichage

 

Et les nouveaux problèmes:

  • Le profil Bluetooth AVRCP a été mis à jour en 1.5, causant certains problèmes avec des connexions de véhicules. Supprimez votre voiture de la liste des périphériques connus, et recommencez l’appairage!
  • La synchronisation avec le Microsoft Band 1 et 2 ne devrait plus fonctionner, du à un bug d’API. Pour contourner temporairement le bug jusqu’à un correctif, Microsoft propose de changer la langue du téléphone. Oui, je pige pas le rapport, mais voilà.
  • L’application Gadget ne devrait plus détecter le Display Dock. Si il est déjà à jour dans sa version 4, pas de soucis, si ce n’est pas le cas, vous devriez avoir des problèmes de stabilité au niveau de l’USB Type C.
  • La connexion aux anciens réseaux Wi-Fi en utilisant la méthode de sécurité de cryptage WEP peut être rompue. WEP est une méthode non sûre pour protéger votre connexion Wi-Fi, mais un petit pourcentage d’utilisateurs de Windows l’utilisent encore. Une solution de contournement serait de configurer vos routeurs sans fil pour utiliser WPA ou WPA2 ou attendre la prochaine Build où ce souci devrait être corrigé

 

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • voirin nicolas

    Aussecour je n ai plus de messagerie visuel