[Rétine] Forza Horizon 3, optimisé sur Xbox One X dès le 15 Janvier!
10 janvier 2018
[Question de timing] La Fall Creators Update de Windows 10 disponible pour tous!
12 janvier 2018

[Espace Schengen] Le Huawei Mate 10, bientôt vendu dans les Microsoft Store!

Microsoft est vraiment sur tous les fronts niveau mobile… Sauf sur le sien. En effet, après les Samsung Galaxy S8 et S8+ vendu en Microsoft Store, l’arrivée de Edge sur iOS et Android, ainsi que le succès fou du Microsoft Launcher sur l’OS mobile de Google… C’est au tour du haut de gamme de Huawei, le Mate 10, d’être bientôt dans les rayons de Microsoft!

C’est au CES, qui se déroule en ce moment à Las Vegas, que Huawei a donné l’information. Les différentes variantes du Mate 10, comme la version Porsche Design, y seront vendues. Choix étonnant, Huawei étant un grand rival de Samsung, la firme vendant aussi ses smartphones par l’intermédiaire de Microsoft.

Ce choix n’est pas anodin: dans une volonté de s’imposer encore plus aux US, Huawei noue ici un partenariat pour une grande vitrine. C’est donnant donnant: le Mate 10 est équipé dès l’allumage de certaines applications de Microsoft. Par exemple, le Traducteur de Microsoft et Linked In sont tout deux directement intégrés à l’OS, pour tirer parti de la partie “intelligente” du processeur que Huawei vente tant.

Si jamais un smartphone Android vous plait, le Huawei Mate 10 Pro est une possibilité sérieuse. Il propose un “Continuum” plus poussé que celui de Samsung, et donc encore plus que celui de Windows 10 Mobile. Pour faire fonctionner tout ça, Huawei propose sur son Mate 10 Pro son Kirin 970, 6Go de RAM, 4000mAh de batterie, 128Go de stockage, un écran de  6 pouces Full HD+. Le double capteur Leica est toujours là! Il existe une version “Mate 10” classique moins lourde, mais qui n’est pas disponible en France. Tout ça, pour 799€.

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Atose

    Ça tombe bien, c’est sur celui là que je louche depuis un certain temps car je trouve que c’est un bon compromis entre le Galaxy S8 et le Galaxy One Note. La seule chose qui me freine c’est qu’il n’a pas de reconnaissance vocale, le plus c’est son prix. Merci pour l’info Thomas.

  • Alan PEH

    Heureusement qu’il y a la présence de la gamme surface et de la gamme Xbox sinon à ce rythme les Microsoft Store auraient été rebaptisé des Android Store.

    • Pierre

      il ne manque plus que des Chromebooks avec les applis Office pré installées of course ^^

  • Atose

    Je voudrais bien savoir si en France aussi ils sont équipés dès l’allumage de certaines applications de Microsoft.