[Refonte] La nouvelle interface du Windows Store, aussi sur mobile!
17 avril 2016
[URGENT] Il vous reste 1h30 pour avoir un Lumia 550 à 84€!
17 avril 2016

[En avance sur son temps] Microsoft évoque le Snapdragon 830… Avant Qualcomm

snapdragon-830

Le processeur du moment, à la sauce Qualcomm, est le Snapdragon 820. Il équipe les Samsung Galaxy S7, HTC10, LG G5 ou encore, le futur HP Elite x3 et le supposé Alcatel Idol Pro 4.

Microsoft, lui, s’est pour l’instant stoppé au Snapdragon 810, équipant le Lumia 950XL. Processeur décrié, car puissant mais soumit à de lourdes chauffes et une consommation de batterie plutôt élevée, conduisant certains constructeurs à trouver d’autres solution. Microsoft optera pour un système de refroidissement maison, qui fonctionne mais qui n’empêchera pas la chauffe.

Le 820 lui, semble faire des prouesses. Le Galaxy S7 est d’ailleurs élevé au rand de smartphone ultime du moment, tant par sa puissance et sa “fraicheur” en toutes circonstances.

qualcomm

Bref, dans sa liste à destination des constructeurs, où Microsoft donne des indications de compatibilité, l’entreprise de Redmond parle déjà d’une compatibilité de Windows 10 Mobile avec le processeur MSM8998, déjà appelé sur toute la toile comme le Snapdragon 830. Ce qui est drôle, c’est que Qualcomm n’a pas encore officialisé ce processeur. Il n’existe tout bonnement pas, officiellement.

Bah alors, Microsoft? Aurait on déjà dans les cartons un prototype de téléphone qui prouverait la compatibilité avec un produit encore indisponible?

via, via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Henri

    Bonne nouvelle ! J’espère que mon 950 tiendra jusque là !

  • Au moins on sait quel proco aura le Surface Phone. Hélas ce n’est pas du x86.