[De toute beauté] De nouveaux casque de Réalité Mixte pour Windows 10
31 mai 2017
[OAH] J’ai déballé un Hololens, je l’ai manipulé et testé!
1 juin 2017

[Emplacement vide] Voici le Lumia 960, que l’on aurait du voir en 2016

Blablabla.. Ressasser le passé ne sert à rien, je vous l’accorde. Mais voir des images d’un appareil que l’on attendait, c’est toujours intéressant, surtout en se rendant compte qu’il nous a finalement pas manqué. Voici le Lumia 960.

Dévoilé sur Baidu, ce Lumia est en image encore à l’état de prototype, et cela se voit. Cependant, des lignes directrices sont claires et on peut se rendre compte que:

  • Le design est passé du full plastic à un corps tout en métal
  • Désormais, des haut parleurs stéréos
  • Un triple flash LED, cette fois ci en “cercle”
  • 20mpx Pureview
  • Snapdragon 820

En dehors de ça, on peut supposer qu’il aurait aussi embarqué 4Go de RAM, et un écran 2K. Annulé bien sur par la restructuration de la division mobile de Microsoft, on remarque aussi qu’il aurait fait un parfait doublon avec le Alcatel Idol 4S, et surtout, bien en dessous du HP Elite x3 (étanchéité, anti choc, lecteur d’empreintes…)

Mais surtout, il faut se faire une raison:

  • Il n’est pas beau. je suis désolé d’être si catégorique, mais je ne le trouve sans aucun charme
  • Il n’aurait rien changé à la situation de Windows 10 Mobile, à moins d’un non abandon de Microsoft et d’un éventuel marketing poussé

Bref. Que pensez vous de ce Lumia 960?

source

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    Ca aurait montré qu’ils avaient eux aussi confiance en leur plateforme 🙂
    Les speakers stéréo en façade auraient été cool

  • Pierre

    Dire d’un proto qu’il n’est pas beau …
    Il n’est pas plus quelconque que les 950 (xl) , mais il avait l’air plus fin , peut être avec un dos légèrement bombé , à moins que ce ne soit un effet de lumière sur le cliché.
    On voit les encoches avec les prises permettant aux ingénieurs de travailler sur l’eprom de la carte mère , c’est donc même pas une pré série.
    Et dire qu’aujourd’hui , Clubic s’extasie sur les 4 micros de l’essential phone d’andy rubin , capable d’enregistrer un son 3D ! Ils ont oublié que Nokia savait le faire sur les 930 et 1520 :-/

  • Randy

    Pour la beauté, je m’abstiens car je trouvais pas le 950 beau jusqu’à ce que j e puisse le voir aux Halles lors d’une présentation

    A part cela oui, il n’aurait surement rien changé dans la part de marché de Windows Mobile. Le coeur du problème, c’est l’applicatif. Et le 950 (par expérience) rencontrait des bugs dès le départ (sûrement dû à une sortie où il était mort né)

    Après, tu prends un Windows Mobile, tu sais que 70% de la population s’en contente

  • Pingback: [Fossoyeur] Le Lumia 960 ne veut pas finir aux oubliettes! – theWINdose()