[Compensation] Plus besoin de Snapchat sur Windows 10, avec Instagram!
14 avril 2017
[Progression] Build 16176 pour les PC Windows 10 du Canal Rapide, et 15204 pour Mobile!
15 avril 2017

[Dure réalité] Le Alcatel Idol 4S, supprimé du site de son seul opérateur revendeur

Le Alcatel Idol 4S est un mobile sous Windows 10 plutôt intéressant et puissant. Il reprend une partie de la fiche technique du HP Elite X3, en étant moins cher et moins axé entreprises.

Il embarque en effet un processeur Snapdragon 820, 4Go de RAM, le Continuum, un lecteur d’empreintes, la charge rapide et un grand écran 5.5 pouces.

Il a désormais 6 mois d’ancienneté chez T-Mobile, son opérateur exclusif, et ne sera pas plus vieux. En effet, il a disparu de la boutique en ligne de l’opérateur et n’y sera désormais plus vendu.

Rappelons qu’il n’était qu’une exclusivité en ligne, qu’il n’était donc pas vendu en boutique. Affiché à 469$ comme prix de lancement, il avait atteint dans les dernieres semaines de commercialisation chez T-Mobile un prix en dessous les 300$.

Il est toujours vendu sur Amazon aux US, également sous les 300$, avec les lunettes VR. Si il est retiré du site de l’opérateur après seulement 6 mois, vous savez comme moi que cela n’est pas bon. Les ventes étaient surement très faibles.

Les dernières informations pour la France font était d’une possible sortie en Juin, sans casque VR, et à un tarif avoisinant les 599€. Autant vous dire qu’un bide se prépare, si même les 285$ affichés actuellement aux US ne l’ont pas sauvé. Et ce n’est pas du pessimisme, mais bel et bien du réalisme. 600€ pour une fiche technique de mi 2016, c’est un peu dommage.

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • MCKLMT

    Espérons que le modèle Européen soit vendu moins cher !