[Vroum] Les Hot Wheels débarquent dans Forza Horizon 3!
27 avril 2017
[Les comptes] Surface se vend un peu moins bien, et bye bye les revenus liés au mobile
28 avril 2017

[Douleur] En concept, Windows 10 Mobile fait à nouveau rêver

Il y a quelques jours, le concept d’un Windows 10 Mobile particulièrement bien pensé procurait à tous, moi y compris, un sentiment amère. En effet, les idées sont bonnes, et il est difficile de comprendre pour un “simple” utilisateur pourquoi Microsoft ne se sort pas les doigts pour nous proposer ça.

Aujourd’hui, un autre concepteur allemand imagine (via ONMSFT) comment la People Bar, qui intègre vos contacts favoris au sein de l’OS, et l’interface graphique Neon, qui redessine sans révolutionner Windows 10, s’immisceraient du plus petit écran de Windows 10 Mobile au plus grand de Windows 10.

C’est extrêmement simple, particulièrement bien foutu, et répond parfaitement à la vision “universelle” de Windows 10 que tient à proposer Microsoft.

Qu’en pensez vous?

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Rutrapio

    Y’a pas, c’est classe.
    Et vraiment universel.

  • Nico

    Il est en effet dommage que l’on ne puisse pas plus personnaliser son phone, sans aller forcement dans des gros changements comme certains des concepts que l’on voit parfois. Pouvoir changer les couleurs de ceci ou cela serait le bienvenu (je me souviens d’un vieux screen shot où les claviers étaient en différentes couleurs, ca doit pas être la mort a intégré mais visiblement c’est déjà trop demandé)

  • Duport Olivier

    Je trouve cela pas mal mais je suis aujourd’hui à me demander si un jour Microsoft va vraiment se mettre à la page niveau mobile et surtout tactile . il est vrai que le téléphone et le concept window 10 mobile est bien pensée et certaines applications sont vraiment au top pour l’utilisation tactile , comme groove musique ou film et Tv plus deux + certaines applications universelle dont la tienne , mais sincèrement il y a des fonctionnalités que j’ai quitté quand j’étais chez android et mon Samsung galaxy et sincèrement je me demande pourquoi il ne mette pas en place certaine fonctionnalité , comme 1 qui est demandé depuis le début et même bien avant ; pouvoir fermer toutes les applications en 1 fois !

  • Whaouu , Nardella regarde un peu 😉

  • chirac

    c’est beau de rever, faut dire que microsoft et sa team mobile l’ont bien mis dans le c…l de leurs fans avec ses windowsphones.