[Qui envoie du lourd comme ça?] Un Windows Phone avec un Snapdragon 820!
13 janvier 2016
[Déjà servi] – Windows 10 Mobile disponible pour les Lumia 640 au moins en Pologne
13 janvier 2016

[Douane] Un Lumia mystérieux passe les certifications en Inde et en Chine

RM-1182_Certification

Le site NPU a repéré un appareil mystérieux ayant passé les certifications en Inde et en Chine, répondant au doux et explicite nom “RM-1182”. Après  cette ironie, aucune autre info. Ce nom de série indique juste que c’est un téléphone de Microsoft, rien de plus.

Seulement, pour qu’il passe les certifications, c’est que la date de présentation est proche. On suppose alors le MWC 2016, à Barcelone.

Lequel cela pourrait il être? Le Lumia 650 a déjà passé les certifications sous le nom RM-1152, ce n’est donc pas lui. 850, 750? Les rumeurs vont bon train.

Moi, je ne comprends toujours pas quelle claque dans la tronche il va falloir à Microsoft: Arretez de sortir 10 000 gammes d’appareils, vu que ça ne fonctionne pas sur le marché. Cassez vous la tête avec un haut de gamme qui déboîte, et mettez le en avant corps et âme, au lieu de faire un haut de gamme en plastique et un entrée de gamme en métal.

C’est pourtant clair non?

via

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Cédric

    Je suis d’accord avec toi, je n’ai jamais la segmentation de la gamme des Windows Phone. Il y a un monde entre un Lumia 930 et un 830 ! Et toute un panel de smartphone d’entrée de gamme.
    A chaque fois le flagship semble presque atteint mais seulement presque. Pourquoi ne pas se contenter d’un 950 et un XL pourquoi pas, un 750 et un 550, les trois bien finis avec un segmentation logique tant dans les specs que dans le prix. Et surtout conserver un haut de gamme qui ne fait pas de concession, parce par de carte SD par si ou pas de glance screen par là et enfin du plastique et OS pas assez stable pour 600 € ça finis par fatigué quand même.

    Je rage un peu, mais bon sur deux ou trois détails j’avais hésité à prendre un 930 et finalement décidé d’attendre une baisse de prix. Maintenant je rêve d’un 950 (ou un XL je sais plus trop :p) mais pour le prix et les retours que j’en vois j’hésite sérieusement. J’ai beau énormément l’apprécier mais mon 920 commence à tirer un peu ^^.

    • Pour avoir eu un 1520 (qui est sensiblement le meme que le 930 mis a part la taille), passe ton chemin pour le 950xl. J’en ai un, je reprendrais avec plaisir mon 1520 tant le téléphone est buggué. C’est utilisable mais entre fonction bugguées (par exemple perte du signal gps avec des apps sportives et qu’on ne récupère qu’aprés avoir débloqué le lockscreen), la batterie qui se vide a vitesse grand V avec WindowsHello, les reboots intempestifs (1 à 2x semaine), les limitations de continuum (il faut un écran capable d’afficher du 1920… le mien ne peut afficher que du 1440×900 ==> les bords de l’écran sont hors de l’écran.)… c’est rageant. L’apn par contre est meilleur que sur le 1520, par contre je préférais l’écran du 1520 (bord bombés, j’adorais). Attends soit que w10 soit au point ou alors trouve un 1520 voire un 930 d’occase (ou neuf, ils ont bien baissés)…

      • Cédric

        C’est exactement ce que je me disais.
        C’est quand même dommage, il ne manque pas grand chose à Microsoft pour sortir de très bons smartphones mais à chaque fois ils se débrouillent par rater le coche =(

  • Et si le RM-1182 était la version chinoise du RM-1152 ? Je dis ça, je dis rien.