[Almanach] Microsoft présente le Flight Hub, pour vous tenir à jour dans les différentes Build de Windows 10
5 décembre 2017
[Etape] Cortana subit un lifting du Carnet de Notes
5 décembre 2017

[Docteur Maboul] Un grand pas pour l’Hololens: en première mondiale, le casque assiste une opération chirurgicale!

C’est aujourd’hui une grande première pour Microsoft et la médecine: le casque Hololens, fer de lance de la réalité mixte chez Microsoft, sera porté par un chirurgien afin de l’assister au cours d’une opération. C’est à 16h à l’hôpital Avicenne en Seine Saint Denis, et vous pourrez suivre en direct l’opération.

“Une patiente octogénaire doit se faire poser une prothèse d’épaule par le Pr Thomas Gregory, à l’hôpital Avicenne de Bobigny en région parisienne. Une première mondiale retransmise en vidéo à partir de 16h, ce 5 décembre 2017. Les lunettes Hololens permettront aux équipes médicales de superposer virtuellement un modèle numérique en 3D de la patiente.”

Et dans quel but? Le chirurgien Thomas Gregory explique:

“Voir ce que les yeux ne peuvent pas voir. Cela va nous permettre de disposer durant l’opération d’une foule d’informations : épaisseur exacte des tissus, emplacement précis des organes alentours invisibles, constructions 3D pertinentes ou des coupes 2D. L’outil permet en quelque sorte d’augmenter les sens du chirurgien et permettre d’être plus rapide et plus précis”

Selon le chirurgien, cette opération doit montrer en quoi les lunettes HoloLens révolutionnent l’acte chirurgical pour le bénéfice des patients. Suivrez vous l’avancée en direct? Pour rappel, c’est une première mondiale qui pourrait ouvrir de grandes portes à Microsoft au plus près des médecins!

via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Remboursé par la sécu ?

    Troll on
    Bientôt des casques HoloLens tombés du camion en vente sur le marché d’Alger
    Troll off

  • Atose

    Je l’ai regardé en direct. Très impressionnant. On avance dans ces technologies, super, mais on est pas fichu de soigner un cancer.
    En tout cas chapeau Microsoft et son Hololens

    • Pierre

      On opère avec un casque à 5000€ pièce , mais la sécu va te refuser un anticancéreux à 500€ parce que c’est trop cher !
      Vive les finances publiques !

  • Le vrai progrès.