C’est un concept très intéressant proposé sur Behance que je vous montre ici. En effet, on propose d’exploiter le mode DeX des Samsung Galaxy S8 et Note 8 pour en faire de véritables compagnons PC.
L’idée ici est d’utiliser le concept de HP avec son Elite X3 et le LapDock: Un ordinateur portable, “vide” de toute puissance, n’étant qu’un périphérique avec écran et haut parleurs. Le téléphone, ici le S8, vient se “docker” dans l’emplacement prévu de l’ordinateur.
Il devient à la fois le stockage, la carte mère, et bien sur, le pad tactile de cet ordinateur. De plus, la sécurité de connexion est aussi assurée par le téléphone, car c’est lui qui contient le tout!
Comme il n’a pas de composant à l’intérieur, l’ordinateur vient avec une énorme batterie, pour tenir toute la journée, et recharger le Galaxy branché dessus.
Une telle solution est l’idéal: la DeX Station ne marchera pas, car il faut à chaque fois tout rebrancher si on se déplace. De plus, le confort de taper devant sa TV n’est pas forcément l’idéal. Au bureau, pareil. Si un employé veut emporter son travail à la maison, il lui faudrait deux station! Avec le DeX Book, plus de soucis.
La solution est aussi bien meilleure que celle d’HP: pas besoin de gérer la charge des deux appareils, de s’embêter à mettre la connexion en place, etc: tout se fait d’un clip.
Un futur mobile Microsoft pourrait aisément proposer cette solution. Imaginez un Surface Phone, accompagné de son Surface Dock: un “Surface Laptop” avec un emplacement, quelqu’il soit, dédié pour le téléphone. Avec la combinaison d’Andromeda OS et Cshell, nous pourrions voir ici un format Windows 10 “Mobile” devenir un vrai Windows 10 “PC” avec la puissance, actuellement, du Snapdragon 835 pour des applis Bureaux!