[Sliders] Les mondes parallèles d’Apple
18 février 2017
[Comme si c’était fait] La Surface Pro 5, “officialisée” sur Linkedin
20 février 2017

[Déviation] Microsoft annule l’Hololens V2 pour passer à la troisième version

L’Hololens nous a été présenté pour la première fois en 2015 et s’est révélé, à ce moment là, révolutionnaire. Réalitée augmentée, potentiel de Windows 10 dans cet ordinateur mobile… Tout pour faire rêver.

Deux ans après, l’Hololens est toujours un appareil de niche, limité aux développeurs et certaines entreprises. La Creators Update de Windows 10 devrait placer un peu plus au centre de l’OS la réalitée virtuelle, augmentée et mixée grâce à des casques de partenaires moins chers.

C’est aussi pour ça que Microsoft croit dur comme fer en l’Hololens: pour beaucoup d’entreprises, tout comme la firme de Redmond, l’avenir passera par la RV/RA/RM. Et ce dernier permet d’être le support et la rampe de lancement de pas mal de projets.

Dans un post de Thurrott, le journaliste révèle que Microsoft pourrait abandonner la version 2 de l’Hololens et passer directement à la troisième. Souvent, la deuxième version d’un produit technologique est une version plus petite, légère et moins chère, tandis qu’une troisième version apporterait de nouvelles choses, que ce soit au niveau de la technologie ou des fonctionnalités.

Microsoft donc, annulerait la V2 pour accélérer le développement de la V3, afin de se préparer à une concurrence déjà rude, et qui s’améliorera vite. Cela veut donc aussi dire que la prochaine version de l’Hololens ne verrait pas le jour cette année. Thurrott évoque même 2019 comme sortie probable, justifiant que Microsoft jouerait sur le long terme pour la VR.

Qu’en pensez vous? 4ans entre deux version de produits? 2ans encore, à partir d’aujourd’hui? Nulle doute que des entreprises de taille, comme Apple, se faufilent dans la brèche d’ici là non?

 

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Sébastien Gara

    déception …. On verra bien ce qui arrive

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Brice_3

    “Hololens 3… parce que le 2 je l’ai cassé !” XD

  • OlivierJacquemard

    Cela me rappelle IBM qui pensait avoir suffisamment d’avance avec OS2 1.3 pour se lancer dans une grande refonte avec OS2 2.0 et Windows 3.0 est arrivé quelques mois avant la sortie du nouvelle OS2 qui n’a jamais pu faire son retard sur un système moins bien ficelé mais suffisant pour beaucoup.
    Idem avec Windows Phone 7 et 8 qui a mis trop de temps à sortir après Windows Mobile 6.x.
    Idem avec les Xbox 360 face au PS3.
    Même genre avec Xbox S pas assez puissante face à la PS4.

    Cela ressemble à une attitude arrogante qui pourrait mal finir.