Nokia Normandy – Toujours dans la course ?
24 décembre 2013
Lumia Black, un déploiement imminent ?
4 janvier 2014

Des infos sur le Nokia Moneypenny & le Nokia Normandy

Tout d’abord, Bonne Année 2014 à vous tous et à vous toutes 🙂 J’espère que vous avez passez un bon nouvel an sans trop abuser sur l’alcool et le foie gras. Personnellement, je vous passerai les détails.

Les infos que nous a apporté Evleaks, oui oui toujours le même, ne sont pas des plus fraiches, elles datent des 30 & 31 Décembre, mais les fêtes nous ont pris pas mal de temps à Thomas et moi. Bref, assez de blabla, place aux infos.

On commence par une nouvelle capture d’écran du Nokia Moneypenny, qui semblerait s’orienter vers le nom de Lumia (?) 635. On s’orienterait vers une résolution de 480p pour un écran de 854×480 (soit 800×480, + 54 pixels dans la hauteur dû à la taille des boutons qui seront intégrés à l’écran).
Sur cette nouvelle capture d’écran, le réseau n’affiche plus qu’un réseau (une seule SIM ?) avec une connexion 4G. Quand à l’heure, elle affiche désormais “6:35”. Ceci amène certains à penser qu’il y aurait donc deux versions du Nokia Moneypenny : Lumia 630 pour la version Dual-SIM & 3G et le Lumia 635 pour la version une SIM & 4G.

MoneyPenny

De plus, d’autres bruits semble dire que les Lumia 630 et 635 n’auront pas la marque “Nokia”.
Pour rappel, l’article de Thomas parlant de la première capture d’écran du Moneypenny est ici.

Passons au Nokia Normandy maintenant.
Je risque d’extrapoler sur cette partie,  mais tant pis, vous pourrez également vous faire votre propre idée.
Il faut dire que le Nokia Normandy est passé par tout les états : Projet – Projet mort – Toujours en développement – Mort certaine. C’est un tweet de Evleaks qui m’a fait réagir : “The reports of Normandy’s death have been greatly exaggerated.” Que tirer de cette phrase ? Certains diront que le Normandy a été enterré trop vite, et j’en fait parti. Oui j’aimerai voir ce que pourrait donner un appareil Nokia embarquant une version d’Android, même très allégée. On a connu Nokia sous Symbian puis un peu de Meego pour dorénavant s’amuser avec Windows Phone. Un nouveau souffle, même si ce Normandy resterait pour les marchés émergents et dans la catégorie bas de gamme, cela ne coute rien d’essayer.
Vous aurez sûrement une autre vision de la chose, mais je pense également que ce tweet est là pour ça : faire réfléchir.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et bon courage 😀

Sources

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!