[Des chiffres et des lettres] Résultats financiers de Microsoft, 3eme trimestre 2016
21 avril 2016
[Des chiffres et des lettres] Surface, au sommet de son art
21 avril 2016

[Des chiffres et des lettres] Lumia, toujours au fond du seau (genre, bien au fond)

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Jean-Nick

    On dit “au fond du seau” avec un C ce n’ est pas le même objet.

  • On a aussi l’info comme quoi les Lumia ne seraient plus majoritaires dans les ventes (2,3 millions de Lumia contre 15 millions de WP non Lumia si j’ai bien compris), ce qui est un événement en soi. Du coup quels téléphones peuvent bien faire monter WP à 17,3 millions de ventes ? Cela me parait un peu gros.

    • Non: 15 millions de téléphones Microsoft non lumia: Nokia xxx

      • Ok, les feature phones donc. Je me disais aussi que c’était trop beau pour être vrai.

  • chirac

    de pire en pire…
    Autant dire que l’annonce de Microsoft certifiant que le secteur mobile n’était pas sa priorité en 2016, le manque de publicité, les prix des nouveaux smartphones discordants face a ce que fait la concurrence, le fait que peu de constructeurs vendent des smartphones (voulu par Microsoft) équipés de windows10 mobile. j’ai l’impression que Microsoft a sorti ces 3 derniers lumias juste pour rester un peu dans la course en attendant de sortir de vrais concurrents pour 2017. On peut penser que cette situation n’est pas une surprise pour Microsoft voir meme qu’ils s’attendent encore a pire dans les trimestre a venir, car comment imaginer une amélioration quand rien de nouveau n’est prevu pour inverser la tendance. On ne sent pas vraiment une motivation folle pour défendre ses lumias. Le problème est qu’ils perdent des clients, mais ils semblent avoir tellement confiance en leur politique qu’ils pensent probablement les regagner dans quelques temps. Il faut esperer qu’ils n’aient pas degoutés leurs derniers fanboy.Ce qui est sûr c’est qu’ils ne pourront qu’avoir une courbe de progression positive en 2017 avec leur nouveaux smartphones (a condition qu’ils s’en donnent les moyens) tellement ils partiront de bas. En attendant nous consommateurs de produits Microsoft nous mangeons notre pain blanc, et devons avaler des smartphones aux prix discutables en raport a leurs qualités, ou nous contenter de nos bon vieux smartphones (je garde mon Lumia qui a bientôt 3 ans) en attendant une meilleure offre de produits (ou pas)