[Retouches] Avez vous remarqué… Les changements du Windows Store sur Mobile?
24 avril 2017
[Clairs, nets et précis] Build 15207 pour Windows 10 Mobile en Fast Ring!
25 avril 2017

[Demi-mesure] Une “smartwatch” Windows 10 arrive, mais…

Le Microsoft Band n’est plus, ni le second, et alors? En effet, un constructeur tiers, Trekstor, serait en cours de réalisation d’un appareil connecté sous Windows 10 IoT.

On ne parle pas de smartwatch, pourtant, l’écran évoqué d’1.54 pouces ne laisse que cette option. Orienté B2B, cette “montre” sous Windows 10 réalisée par Trekstor donc ne serait à destination que des entreprises. Inventaire, santé, management, bref, toutes les utilisations sont possibles dans le milieu professionnel.

Microsoft précise qu’elle serait capable de lancer les applications universelles, et aussi sécurisée que tout autre appareil Windows 10.

WiFi, Bluetooth et Gorilla Glass sont de la partie, ainsi qu’une coque en silicone pour protéger tout l’appareil. L’image ci dessus l’illustre, et elle est officielle.

Bon, encore un outil pro “pas pour nous”. Cependant, cela montre que ce genre d’appareils sous Windows 10, c’est possible. Et que des constructeurs chevronnés pourraient en proposer… Vu que cette dernière semble indépendante et pas forcément liée à un téléphone particulier!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Ce genre d’appareil a le profil idéal pour une « Surface Watch », qui par exemple pourrait servir de montre ou d’iPod Nano sous Windows.

  • Phil GOODE

    Tout sauf sexy. Mais vous savez bien ce que l’on dit sur les goûts et les couleurs.