[Maquillage] Avoir un smartphone Android au look Windows Phone, c’est possible!
13 octobre 2016
[Extincteur] Votre téléphone ne brûlera plus son écran en mode Continuum!
13 octobre 2016

[Démélant] La Build 14946 de Windows 10 est dispo pour Mobile et PC en Fast Ring!

Ce soir, la team Insider déploie une nouvelle Build, numérotée 14946, pour Windows 10 et Mobile à destination des Insiders du Fast Ring. Et il y a une liste sympa de changements:

  • Les paramètres pour gérer le touchpad avec plus de précision sont désormais là. Rendez vous dans Paramètres puis périphériques, et sélectionnez le Touchpad. Vous réglerez alors les actions pour trois ou quatre doigts!

touchpad-1

  • Pour les plus hardcore d’entre vous, en bas de cette section Touchpad est placé un lien de configuration avancée, avec encore plus de paramètres de gestes!

touchpad-2-advanced

  • Enfin, elle est là: la possibilité, lorsque vous utilisez Continuum avec votre Windows Phone, d’éteindre l’écran de ce dernier afin d’éviter une détérioration sur un affichage fixe trop longtemps!
  • La page de Wifi est désormais mise à jour. Par exemple, vous pouvez désormais choisir de reconnecter le Wifi après 1heure, 2heures ou plus de désactivation de ce dernier sur le PC. Oui, c’est une fonction W10M qui va vers W10, assez rare pour le mentionner!

wi-fi-turn-back-on

  • Une nouvelle option d’autocorrection: lorsque vous écrirez, si un mot est remplacé et que ce n’est pas votre choix, vous pourrez alors sélectionner le mot que vous aviez écrit à l’origine, situé en second sur la barre des prédictions, il est ainsi plus visibles. Bien sur, le clavier continue d’apprendre et ne fera pas l’erreur une deuxième fois.
  • Si vous aviez par erreur rajouté un mot dans le dictionnaire de votre clavier pour que ce dernier l’apprenne, vous pouvez désormais lui faire oublier. Appuyez longtemps sur le mot suggéré dans la barre de prédiction, puis le “-“!
  • Le réglages des sauvegardes du téléphone a maintenant été réglé par défaut sur une fois par semaine. Rendez vous dans Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Sauvegarde, pour en voir plus

 

Pour les corrections au niveau du PC, plusieurs bugs sont oubliés comme une connexion Xbox Live qui échoue, ou un Edge qui crash à l’ouverture ou lors d’une entrée dans la barre de recherche.

Pour le Mobile, le bug qui causait un échec d’envoi de certains SMS sans raison est maintenant corrigé. Mieux, si vous cherchez des photos dans votre téléphone depuis l’explorateur de fichiers de votre ordinateur lorsqu’il est connecté, le chargement de ces dernières sera beaucoup plus rapide.

Mais tout n’est pas rose, et sur PC, des jeux lourds comme ReCore ou Forza pourraient échouer au lancement. Pire, si vous possèdes un antivirus tiers comme Bitdefender, Kaspersky Antivirus, F-Secure Antivirus, l’installation de la nouvelle Build échouera.

Pour toute la liste des bugs et corrections, rendez vous là!

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!