[Clé à molette] Spotify pour Windows Phone passe en mode “maintenance”
7 avril 2017
[Un nouveau tour] La première Build de Redstone 3 est là pour les PC en Fast Ring!
7 avril 2017

[Débranchez les manettes] Microsoft retire les émulateurs de jeu sur son Windows Store

Avec la mise à jour des Créateurs qui arrive sur les appareils Windows 10 (ou qui est déjà là) (ou qui ne viendra pas du tout), Microsoft a mis à jour certaines politiques d’utilisations de Windows, et notamment du Store. Ainsi, dans les changements qui se répercutent déjà sur la boutique d’applications de Windows 10, les émulateurs de jeux vidéos ne seront plus autorisés, sur aucun des appareils de la famille Windows 10.

Des émulateurs réputés, comme NESbox, sont donc bels et bien déjà écartés du Windows Store. Dommage, c’est vrai que je prenais plaisir parfois à lancer une partie de Pokémon Rouge sur mon Lumia, avec d’autres émulateurs.

On peut comprendre le choix de Microsoft: avec la Xbox, le Play Anywhere, le Game Pass, on peut en déduire que l’entreprise préfère que l’on passe par elle pour jouer. Cependant, c’est un peu radical, quand on considère qu’aujourd’hui, les émulateurs sont les seuls outils qui nous restent pour jouer à de vieux jeux.

Cela ne concerne pas la version Web, et Microsoft Edge devrait toujours vous permettre d’utiliser, entre autres, NESbox!

source

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Pierre

    Pour moi , le retro gaming , c’est RomStation et rien d’autre <3

  • lukylike63

    Il doit y avoir des problèmes légaux que Microsoft et ….Apple ne veulent pas affronter à mon avis…..Reste plus que Google qui n’a pas banni ce type d’application de son store. Maintenant, NESbox fonctionne très bien via Edge sur Xbox One