[I.A] Insiders: Les nouveaux FW Windows 10 sans aucune manipulation dès le 3 Mars!
2 mars 2016
[Etalage] DirectX 12 fait de Windows 10, le meilleur Windows pour Gamers!
3 mars 2016

[Dear Or Alive] Mais où se cache Windows 10 RT?

windows-10-rt-1280x678

Si on a bien une certitude, c’est que Microsoft a stoppé l’évolution de Windows 8.1 RT, faute de succès. Cette version de Windows pour les architectures ARM n’a pas eu la gloire attendue par la firme de Redmond.

Microsoft s’est donc rabattu, avec Windows 10, sur une version Desktop pouvant passer en mode tablette, et une version mobile pour les appareils de 7-8 pouces ou moins.

Cependant, c’est lors d’une conférence TechNet hier que Windows 10 RT est apparu comme supporté par Device Guard, aux côtés de Windows 10 et Windows 10 Server.

Microsoft semblerait, contre toutes attentes, continuer le développement de cet OS, dans une version plus moderne? C’est déjà la deuxième fois que l’OS est mentionné par Microsoft, et nous ne savons pas encore quelle surprise la firme nous réserve avec cet OS…

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Pourquoi continuer de travailler dessus si dès le depart elle n’a pas été très appréciée?

  • GrosMatou27

    L’intérêt est l’accès au store W10 et donc aux apps universelles.

    • Henri

      Edge, les applis universelles… Effectivement sauf que l’on voit bien que pour l’instant, les applis universelles avancent petits à petits… Dans le doute, je préfère passer à la 3
      Signé : un possesseur d’un Lumia 900, d’une Surface RT, d’un Lumia 950

  • Deux choses :
    – Soit Microsoft a commencé de travailler sur Windows 10 RT, l’a annulé ou renommé et a oublié d’en retirer certaines mentions. Je pense un peu au “Nokia 909” qui avait été rebaptisé “Nokia [Lumia] 1020” et dont la mention “Nokia 909” subsiste encore çà et là.
    – Il y a quelques temps il y a eu des news comme quoi MS continuait de travailler sur Windows 10 ARM. C’est donc peut-être lié à cela, à des appareils avec puces ARM qui ne sont pas sous Windows 10 Mobile.