[ATTENTION] N’installez pas de nouvelles Builds Windows 10 aujourd’hui!
2 juin 2017
[C.O.M.M.U.N.I.Q.U.E.R] Ce qu’on pense de l’arrêt du support des applications Silverlight pour Windows 10 Mobile
6 juin 2017

[Dactylo] Le clavier de Windows 10 Mobile, en route pour Windows 10?

Si il y a bien une chose que Windows 10 Mobile a en avance de Windows 10, c’est bien son clavier. WordFlow, qu’il s’appelle, et il est en place depuis Windows Phone 8.

Ce clavier fut récompensé comme le clavier le plus rapide d’un OS mobile, et après avoir tâté assez longtemps celui de Google et de Samsung, je suis plutôt d’accord.

Reconnaissance de l’écriture, swipe, apprentissage de vos écrits pour mieux éviter les erreurs… WordFlow est carrément pratique. Tout autant de choses qu’il manque au clavier de Windows 10.

En effet, quand vous êtes sur tablette Windows 10, vous pouvez (si vous n’avez pas de clavier physique comme une Surface), faire apparaître à l’écran un clavier virtuel. Il a le même look que celui du mobile, mais pas ses fonctionnalités.

Vendredi, la Build 16212 s’est déployée sur PC par erreur, mais a quand même pu apprendre deux ou trois choses aux plus téméraires. Dont l’arrivée d’un clavier basé sur Swiftkey, acquis par Microsoft, faisant partie de CShell, l’interface que Microsoft compte adapter à tous les form factors de Windows 10. Ainsi donc, le Swipe, l’apprentissage… Tout ça, ça arrivera sur Windows 10 “PC et tablette”!

via, via

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Atose

    C’est une bonne nouvelle. Je l’ apprécie ce clavier par sa rapidité à écrire un texte.

  • Word Flow est arrivé avec Windows Phone 8.1 et pas Windows Phone 8. Le clavier Windows Phone 8 était une purge alors que Word Flow est excellent, sans doute le meilleur clavier d’entre tous. C’est l’une des rares choses que je regrette de Windows Phone (avec les applis YouTube tierces). J’utilise Swype pour patienter sur Android, mais l’attente est quand même longue.