[Clippy] Cortana pourrait bientôt vous guider dans tout Windows 10!
12 octobre 2017
[Bout du bout] Microsoft déploie une nouvelle Build Windows 10 Mobile Insiders, la version finale!
12 octobre 2017

[Courage] Le Nokia 9 en rendus 3D, adieu la prise Jack!

 

Dans un tweet toujours déployé par surprise, @onleaks nous gratifie des rendus 3D usine du Nokia 9, prochain flagship de HMD. Tant que l’on en est à ce stade, rien n’est confirmé, mais @onleaks s’est vu confirmer la plupart de ses informations ces derniers mois (et années), a tel point qu’il est devenu presque un attaché de presse.

Ces rendus 3D révèlent donc ce que devrait être le Nokia 9, qui effectivement ressemblent aux Nokia actuels, notamment les Nokia 5 et 8, par des détails. Le haut parleur, déjà, situé sur la tranche basse dans deux petits emplacements, comme déjà vu chez HMD.

Ce mobile semble vous rappeler quelque chose? C’est normal: cet écran borderless, incurvé, au format (je suppose) 18:9 et ce rectangle assumé en font un véritable.. Galaxy Note 8! Bien sur de dos, l’emplacement caméra à la verticale et au milieu nous ramènent sur le droit chemin, Samsung ayant réussi à faire un module caméra tout plat.

Le capteur d’empreinte est au dos, et la prise Jack est… Nulle part. Oui, le Nokia 9 semble faire l’impasse sur la prise Jack. Comme l’iPhone 7 et 8, comme les Google Pixels 2. Sauf qu’ici, point de hauts parleur stéréos prenant de la place… Que réserve HMD à ce Nokia 9, et comment justifier le retrait du Jack?

Sinon, que pensez vous de ces rendus? Souvent bien moins flatteurs que de véritables photos de presse, ils laissent tout de même un aperçu de ce que pourra être le téléphone. Et pour ma part… Bah, c’est le look des smartphones Android d’aujourd’hui (surtout chez les chinois), et j’y vois beaucoup d’HMD, et peu de Nokia.

En tout cas, le Nokia 9 ne devrait pas voir le jour avant 2018!

 

Thomas .P
Thomas .P

Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s’ouvre à l’univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l’OS de Microsoft l’accompagne!

  • Furax

    Raison de retrait du Jack: financier, rien de plus, rien de moins. Comme les autres d’ailleurs, malgré le fait qu’ils nous sortent des excuses techniques pour justifier ça. :p

    • Je peux comprendre l’utilité de retirer tout fonctionnement par fil. Exemple charge sans fil, écouteurs bluetooth, etc. Mais si c’est juste pour laisser une place vide dans la coque…

  • Pierre

    A voir !
    Pour l’instant ce rendu fait vraiment cheap , plastique , low cost … à vous de choisir ^^

  • Randy

    Je n’utilise pas la prise jack. Par contre, cela pourrait pas être utile de mettre 2 prises USB-C ?

    Et le capteur d’empreinte, très utile en façade car je l’utilise pour conduire par exemple pour la musique (mais peut-être que Google assistant le fait mais je galère tellement avec !) ou bien en réunion pour discrètement regarder ses mails (mais bon, la voiture, c’est pratique)