[Le jour d’après] La Build 15063.2 pour les Windows 10 Mobile du canal lent!
30 mars 2017
[Jetlag] La date de la mise à jour Créateurs de Windows 10 Mobile est connue!
31 mars 2017

[Coup de tampon] Microsoft va vendre des Galaxy S8 et S8+ “Microsoft Edition”

 

Incroyable mais vrai, non? Regardez bien le calendrier: nous ne sommes pas encore le Samedi 1er Avril. Et il faut s’y faire, ce n’est pas une blague. En effet, Microsoft va proposer dans ses Store des Galaxy S8 et S8+ “Microsoft Edition”.

Windows Mobile, vous avez dit? Faites une croix dessus: lorsque des clients se rendront dans des Microsoft Store, notamment aux US, ce sont des smartphones Android qu’ils y trouveront. Plus précisément, des Galaxy S8 et S8+, estampillés “Microsoft Edition”.

En quoi consiste cette customisation? Microsoft précise qu’au déballage et à la mise en route du WiFi sur le S8/+ Microsoft Edition, une modification de Microsoft sera appliquée pour proposer la meilleure expérience possible niveau productivité, avec des applications comme Office, OneDrive, Cortana, Outlook et plus.

Qu’est ce que cela change des autres Galaxy S8/+, qui seront comme les S7 actuels, fournit avec les applications Microsoft installées? On peut imaginer que les services Microsoft y seront appliqués par défaut: Bixby ne s’ouvrira pas et laissera place à Cortana, Samsung Mail laissera place à Outlook, le Cloud Samsung serait remplacé par OneDrive…

Est ce un désaveu de Windows 10 Mobile? Je ne sais pas. Toujours est il que si Microsoft saute ainsi dans le bain avec Samsung, il y a fort à parier que l’entente soit plus profonde. Il se pourrait que le mode DeX, par exemple, soit même le fruit de Microsoft… Cela parait il si improbable?

Enfin, seconde question: pensez vous que si Microsoft ou un de ses partenaires avait prévu de déployer un Windows Phone qui claque prochainement, Microsoft proposerait des Samsung S8 dans ses magasins? Je ne pense pas. L’attente devrait donc être encore longue!

source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Massis

    En même temps, hormis les applications Microsoft, peu d’applis android sont optimisées pour grand écran. Microsoft a compris son avantage en saisissant cette opportunité, plutôt que s’enfermer dans une logique stérile à la Google (“chacun chez soi”)

  • Pierre

    Ce partenariat est gagnant / gagnant pour les deux sociétés.
    J’ai toujours dit et je maintiens que Samsung est le mieux placé pour produire un futur smartphone tournant sous Windows 10 ARM.
    Ce ne sera peut-être pas avant l’année prochaine, ou au mieux fin 2017 , mais je suis certain que cette association n’est pas innocente.

  • Jo Choco

    Quelle honte…

  • Atose

    J’ai franchement du mal à y croire. J’aurais préféré que Microsoft sorte un nouveau Windows phone. Je me demande pourquoi je m’acharne à rester sous Windows.

  • chirac

    ca ne va pas en faveur d’une production de telephones made in microsoft s’ils commencent a incruster leur OS sur les telephones concurents…. Ils n’ont pas compris que la faiblesse de choix d’apps dans leur store leur porte toujours mauvaise pub… je reste dubitatif, et tres sceptique sur la strategie de microsoft sur mobile, vue leur experience passée ca m’a bien servit de lecon.

  • chirac

    ce n’est pas un “partenariat”, microsoft a obtenu cet accord de samsung en echange du retrait de plaintes concernant des brevets qu’utilisait samsung. Nouvelle strategie, perdue d’avance a mon avis, de microsoft pour essayer de sortir la tete de l’eau, mais surtout pour continuer de faire parler de microsoft sur mobile.(coup de pub, peut etre pour faire patienter la base de consommateurs avant l’arrivée de “son” vrai produit, mais je crois pas a un objectif de ventes)

  • Thieric

    C’est bon pour moi, depuis 2-3 mois, j’ai au moins deux à trois plantages de mon 950 XL par jour, au début c’était en prenant des photos, après c’était aussi à cause de Windows hello, et après avoir enlevé le verrouillage c’est désormais simplement en sortant de l’écran de veille ou en recevant un appel ou un sms. Freeze puis shut down. Microsoft pour le mobile c’est fini, et ce S8 combine tout ce que j’attends d’un smartphone. Tant pis pour les tuiles que j’adorais, je les retrouverai sur ma surface.

  • Pingback: [Contagion] Le Microsoft Store chinois vends aussi un smartphone Android – theWINdose()