[Vengeance] Salesforce tenterait de faire annuler le rachat de LinkedIn par Microsoft!
29 septembre 2016
[Boite à outils] Windows 10 se met à jour sur PC!
30 septembre 2016

[Coup de sifflet] – Fifa 17 disponible, nos premières impressions !

entrée cercle cadet

Ligue des champions avant-hier et hier, Europa Ligue ce soir, annonce de la liste de Didier Deschamps aujourd’hui, Fifa 17 est lancée dans une semaine chargée en foot 😀 J’ai eu la chance de pouvoir y jouer via la démo mais surtout lors du Community Day d’EA Sports France qui avait lieu Mardi 27 Septembre. Rendez vous était donné en début d’après midi. Avec Julie de Nokians, nous sommes arrivés assez tôt pour éviter la horde de youtubeur venus voir les quelques joueurs pro de Fifa présents lors de cette journée, ce qui nous a permis de profiter du lieu et du jeu dans le calme.

bar fifa 17

Intégrant le moteur de jeu Frostbite Engine, celui des jeux de la série Battlefield, Fifa 17 est encore plus réaliste que ses prédécesseurs. Course, chocs, déplacement, trajectoire du ballon, tout paraît encore plus réel, moins robotique ou fantaisiste. Bien sûr, quelques mini bugs sont présents, mais un jeu ne peut être parfait à 100% dès sa sortie.

wp_20160927_13_12_19_rich

En plein match, même l’IA semble avoir murit et plus intelligente. Il vous sera dorénavant plus difficile de déborder votre adversaire sur les ailes par exemple. Coup-franc, corner et penalty ont vu leur fonctionnement totalement modifié, rajoutant ainsi un peu plus de difficulté dans leurs exécutions. Mais la vraie nouveauté de ce Fifa 17 est bel et bien le mode Aventure (“The Journey”) !

Reprenant les codes du RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle), vous intégrez le jeune Alex Hunter. Votre premier choix, choisir votre équipe préférée d’Angleterre. Pour le moment, seul le championnat anglais est disponible, fruit du partenariat très rapprochée entre la Premier League et EA Sports. Votre toute première action en tant qu’Alex Hunter sera de tirer un penalty. Le mettre au fond ou non vous emmènera déjà sur deux routes différentes de l’aventure. Pour ne pas gâcher votre plaisir, je n’en dirai pas plus excepté que si je devais donner un argument pour convaincre les sceptiques d’acheter ce nouvel opus, ce serait ce mode Aventure.

PS : Je ne donnerai pas les scores des matchs joués, il vaut mieux les garder sous silence 😀