Test: Casque Coloud BOOM by Nokia
3 mars 2014
[Bon Plan] Nokia Lumia 1020 Blanc à 499,90 euros !
4 mars 2014

Cortana se dévoile petit à petit

Cortana, si vous ne le savez pas déjà, sera l’assistant (assistante ?) vocal(e) de Windows Phone. Elle devrait faire son apparition dans la prochaine mise à jour majeure de l’OS, à savoir Windows Phone 8.1, également appelé Windows Phone “Blue”. On s’attend à une disponibilité pour les développeurs après la conférence Build de Microsoft, soit début Avril.

Alors que WP 8.1 a déjà pas mal fuité, rien n’avait été encore dévoilé sur l’assistante vocale Cortana. Aujourd’hui, TheVerge, via une de leur source proche de Microsoft, nous en dévoile un début. Cortana sera représentée par un cercle animé tirant dans les nuances de bleu.

cortanawindowsphone811_640_large_verge_medium_landscape

Tout comme Siri, l’assistant vocal d’iOS, Cortona offrira la possibilité de choisir comment elle appellera l’interlocuteur : par son prénom ou par un surnom par exemple. Un système de stockage des informations serait également en place, pour trouver ce dont Cortana a besoin plus rapidement. Les outils derrière l’assistante s’appuieront sur les bases de données de Bing, bien sûr, mais aussi de Foursquare par exemple.

cortanasettings1_560

Allez, patience, encore un petit mois à attendre et nous saurons tout tout tout sur le zizi Windows Phone 8.1 😀

Source

Thomas .P
Thomas .P
Fondateur de TheWinDose.fr, et Twitter à @rainbow_reo et @TheWinDose_FR, il a son expérience de Nokia, Symbian et Windows Phone, et s'ouvre à l'univers Android. Insider Windows 10, une Galaxy Tab Pro S sous l'OS de Microsoft l'accompagne!
  • Brice

    Que ce mois d’Avril se dépêche donc d’arriver… 🙂